Harry Potter et l'Ordre du phénix (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Harry Potter
et l'Ordre du Phénix
Éditeur Electronic Arts
Développeur EA Bright Light

Date de sortie 2007
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 2, PlayStation 3, Windows, Xbox 360, Wii, PlayStation Portable, Game Boy Advance, Nintendo DS, téléphone mobile

Évaluation ESRB : E10+ ?
OFLC (AU) : G ?
PEGI : 7+ ?

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est un jeu vidéo d'action-aventure sorti en 2007 sur Game Boy Advance, Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation Portable, Windows, Xbox 360, PlayStation 3 et Nintendo Wii. Le jeu a été édité par Electronic Arts.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix coïncide avec la sortie du 5e film de la saga.

Personnages[modifier | modifier le code]

Sur versions PC et Wii, le joueur (1 seul joueur possible) incarne Harry Potter (+ Fred ou George, Sirius ainsi qu'Albus Dumbledore quand l'intrigue l'oblige) et doit résoudre les énigmes en rapport avec l'histoire du livre et du film, jusqu'à l'affrontement final avec Voldemort.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est le premier jeu vidéo de la franchise Harry Potter à proposer un doublage des personnages virtuels par les interprètes respectifs du film, à quelques exceptions comme Harry Potter, doublé par Adam Sopp, et Hermione Granger doublée par Harper Marshall.

Nouveauté[modifier | modifier le code]

La grande nouveauté de ce 5e jeu est de pouvoir se promener entièrement et librement dans le château et le parc de Poudlard, sans temps de chargements entre les différentes salles. Pour ne pas se perdre, le joueur a la possibilité d'utiliser la carte du Maraudeur, qui va lui permettre d'être guidé dans l'enceinte du château pour rejoindre un lieu ou un personnage précis.