Harry Kim (musicien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Harry Kim.
Harry Kim
Description de cette image, également commentée ci-après
Harry Kim jouant avec un ensemble de l'U.S.Navy
Informations générales
Naissance New York
Activité principale musicien
Genre musical pop, funk, jazz
Instruments trompette et bugle
Site officiel http://harrykimtrumpet.com/

Harry Kim (né à New York) est un musicien américain, trompettiste et arrangeur.

Il est un musicien très demandé, et a joué durant ses 30 ans de carrière pour des artistes tels que Phil Collins, Stevie Wonder, Earth, Wind & Fire, The Phenix Horns, Jennifer Lopez et Johnny Hallyday[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Harry Kim est né et a grandi à New York où il étudie à la High School for the Performing Arts et se prépare pour une carrière de trompettiste classique.

En 1985 il rejoint les Phenix Horns, la section de cuivre du groupe Earth, Wind & Fire en remplacement de Michael Harris. Il fait aussi partie des Vine Street Horns dont il est un des membres fondateurs[2].

Il fait deux tournées en 1987 et 1988 pour Michel Berger et France Gall[3].

En 1989 il participe activement aux arrangements de l'album ...But Seriously de Phil Collins. En 1994, Phil Collins rappelle les Vine Street Horns pour la tournée mondiale Both Sides tour. En 1996 il est arrangeur sur l'album Dance into the Light. En 1998 on le retrouve sur la tournée du Big band de Phil Collins et sur l'album jazz A Hot Night In Paris. Il participe à de nombreux concerts et albums en public de Johnny Hallyday depuis 1998.

Il est crédité sur de nombreuses musiques de film, dont Chicken Run (orchestrateur), trompettiste dans la bande originale de Horton[4] ou Happy Feet 2[4], compositeur de la musique de la série Safe Harbor[4], et les albums ou show télévisés auxquels il a participé ont été récompensés à de nombreuses reprises[5].

Discographie[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]