Harri Stojka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jazz image illustrant une personnalité image illustrant autrichien
Cet article est une ébauche concernant le jazz et une personnalité autrichienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article biographique nécessite des références supplémentaires pour vérification (juillet 2012).

Améliorez cet article en ajoutant des sources sûres. Toute information controversée sans source ou d'une source de mauvaise qualité à propos d'une personne vivante doit être supprimée immédiatement, en particulier si celle-ci est potentiellement diffamatoire. Pour une aide complémentaire consultez également Wikipédia:Notoriété des personnes.

Harri Stojka en concert à Vienne en 2008.

Harri Stojka, né le à Vienne, est un chanteur, auteur-compositeur, arrangeur, guitariste, et chef d'orchestre autrichien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière en 1970 avec le groupe Jano + Harri Stojka. En 1973, il fonde le Harri Stojka express et joue pour Terry Bozzio, Andre Heller et Erika Pluhar. En 1981, Harri Stojka participe au Festival de Jazz de Montreux. Harri Stojka devint par la suite le plus célèbre musicien de jazz en Autriche. En 2005, il est élu « meilleur musicien » dans la catégorie jazz national à l'occasion du Concerto Poll, classement annuel organisé par le magazine autrichien Concerto.

Notes et références[modifier | modifier le code]