Hands (chanson des Ting Tings)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hands

Single de The Ting Tings
extrait de l'album Sounds from Nowheresville
Sortie (US)
(UK)
Enregistré 2010
Berlin
Durée 3 : 19
Genre Dance-pop, indie pop
Format téléchargement, single, Vinyle
Compositeur Jules De Martino et Katie White
Label Columbia

Singles de The Ting Tings

Hands (« Littéralement Mains ») est le septième single du groupe anglais dance-pop The Ting Tings. Le single, qui n'apparaît sur aucun de leurs albums, est sorti en version vinyle, digitale et CD audio le . Il a été écrit par Katie White et Jules De Martino. La sonorité est similaire à l'indie pop des années 1980. Le single a été mixé par Calvin Harris, et a été joué en live en avant première au Wireless Festival de Londres le . Lors de sa sortie le , Hands a atteint la 29e place des UK Single Charts.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les spéculations ont commencé en 2008, lorsque le groupe annonce travailler sur son second album et l'avoir écrit à Paris pour l'enregistrer dans un studio de Jazz à Berlin. Ils voulaient trouver un nouvel endroit pour pouvoir tester au mieux les sons qui sonnent bien, et ceux qui sonnent moins bien[1].

En , les deux chansons Help et Hands sont annoncées.

Le clip de la chanson est sorti le .

Clip Vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip vidéo de Hands est diffusé pour la première fois le . Il a été réalisé par Warren Fu dont les sonorités des années 1980 sont une spécialité. Katie White et Jules de Martino apparaissent tous les deux dans la vidéo, Katie en chantant et en étant aux claviers, Jules faisant de la batterie. La vidéo est entremêlée d'une histoire dans laquelle deux personnes travaillent beaucoup dans une usine "Working Too Hard".

Liste des Titres[modifier | modifier le code]

Single Itunes
No TitreNotes Durée
1. Hands 3:19
2. HandsRetro Grade Remix 8:12

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « We did the first album by throwing house parties. We'd try them out on our drunk friends and if they danced we'd go ‘Great, let's carry on!’ We're gonna do the same in Berlin – that's why we've got the jazz club – so we can just stick a big plastic bag over the studio so it doesn't get beer on and experiment on some crazy Berliners. »