Hampstead Heath

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hampstead Heath
Image dans Infobox.
Entrée au Sud-Ouest de Hampstead Heath.
Géographie
Adresse
Coordonnées
Histoire
Patrimonialité
Gestion
Concessionnaire

Hampstead Heath (aussi connu sous le nom de the Heath) est un grand parc ancien de Londres qui occupe une superficie de 790 acres[1] (environ 320 hectares). Cet espace herbeux et public repose sur une crête sableuse, l'un des points les plus élevés de Londres qui court de Hampstead à Highgate, qui repose sur une bande d'argile de Londres[2]. Le parc comprend plusieurs collines et vallées, des étangs, d'anciennes et de nouvelles forêts, un lido, des terrains de jeux et une piste d'entraînement. Il borde la maison d'État Kenwood House et son terrain. La partie sud-est du parc appartient au Parliament Hill (Londres), dont l'aménagement est protégé par la loi.

Histoire[modifier | modifier le code]

Plaque commémorative au 40, Well Walk
Hampstead à Londres

Résidence d'été pour la famille du peintre paysagiste John Constable à partir de 1819[3], c'est là qu'il commence à faire en 1821, des études de nuages. Il prend des notes au verso de ces croquis qui soulignent son observation analytique des conditions météorologiques[4]. En raison de la santé déclinante de sa femme, il y loue de façon permanente une maison à Well Walk, sur les hauteurs en 1826. Il rejoint sa famille aussi souvent qu'il le peut, maintenant une résidence à Londres dans Charlotte Street. Il écrit à son ami Fisher qu'il était "à cinq kilomètres de porte à porte - et peut avoir un message en une heure - et surtout voir la nature." (dans RB Beckett, éd., John Constable's Correspondence, VI, Ipswich 1968, p.228)[5].

Les Tableaux de John Constable à Hampstead Heath[modifier | modifier le code]


Evénements[modifier | modifier le code]

En 1950, un concours de saut à ski (en) est organisé par le Ski Club of Great Britain (en) non loin de Vale of Health[19],[20]. La compétition rassemble « des dizaines de milliers d’Anglais »[21].

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hampstead Heath » (voir la liste des auteurs).

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :