Halloween d'horreur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Halloween d'horreur
Saison 27 Épisode no 4

Titre original Halloween of Horror
Titre québécois Terreur sur la personne
Code de production TABF22
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France
1re diffusion au Québec
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Aucun
Scénariste Carolyn Omine
Réalisateur Mike B. Anderson
Invités Blake Anderson
Nick Kroll
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 27
Liste des épisodes des Simpson

Halloween d'horreur est le quatrième épisode de la vingt-septième saison de la série télévisée Les Simpson et le 578e épisode de la série. Il est sorti en première sur le réseau Fox le 18 octobre 2015.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La veille d'Halloween, Marge et Homer finissent de décorer leur jardin. Pour se mettre dans l'ambiance, Homer décide d'emmener ses enfants dans un parc d'attractions Krustyland consacré à la fête des morts. Mais, impressionnée par le lieu et les acteurs incarnant des zombies et des monstres en tout genre, Lisa fait une sévère crise de panique.

Le jour d'Halloween, traumatisée, la petite fille refuse de sortir pour collecter des friandises et préfère rester à la maison avec Homer. Au cours de la soirée, le domicile est visité par trois individus louches qu'Homer avait accidentellement fait renvoyer de leur précédent emploi à l'épicerie d'Apu la veille. Ceux-ci ayant juré vengeance contre lui, il n'a d'autre choix que de tout tenter pour sauver sa vie et celle de sa fille...

De leur côté, Marge, Bart et Maggie, partent à la chasse aux friandises à travers la ville, mais leur entreprise s'avère très vite décevante, car toutes les portes se ferment sur leur passage. Pourtant, de retour chez eux, une incroyable surprise les attend, et la famille toute entière passera alors une belle fête d'Halloween.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 3,69 millions de téléspectateurs[3]. La réception de l'épisode était mitigée par son excès de violence perçu et son manque d'originalité étant critiqué.

Références[modifier | modifier le code]