Halle Torwar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2020 à 17:13 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Halle Torwar
En 2007
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
1953
Rénovation
1999
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Équipement
Capacité
4 838
Patrimonialité
Registre communal des monuments (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de Pologne
voir sur la carte de Pologne

La Halle Torwar est une enceinte sportive de Varsovie en Pologne. Elle est située à proximité du Stade Wojska Polskiego et a d'abord été utilisée pour des concerts, des matchs de hockey sur glace et d'autres sports de salle. C'est la salle habituelle de l'équipe de hockey du Legia Warszawa. Inaugurée en 1953, elle a été modernisée en 1999 avec une capacité de 4 838 places.

La Hall Torwar a abrité la finale 2001 de la Coupe Saporta dans laquelle le Maroussi Athènes a battu l'Élan sportif chalonnais[1].

Du 22 au , elle a accueilli les Championnats d'Europe de patinage artistique 2007 et elle a été choisie pour héberger le tour préliminaire de l'Eurobasket en [2]. Les concerts qui y sont organisés attirent entre 5 000 et 8 000 personnes avec des artistes tels que Pearl Jam, Iron Maiden, Placebo, Depeche Mode, Jean-Michel Jarre, R.E.M., Simply Red, Tokio Hotel, 50 Cent, Snoop Dogg, KoRn, The Cure, Rihanna, Mark Knopfler ou Alicia Keys.

Notes

Sur les autres projets Wikimedia :