Hala Kodmani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Hala Kodmani est une journaliste franco-syrienne vivant et travaillant en France. Elle est aussi traductrice et consultante en communication.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ancienne attachée de presse de Boutros Boutros-Ghali à l'Organisation internationale de la francophonie et ancienne collaboratrice du délégué de la Ligue arabe à Paris, elle est aujourd'hui responsable de la rubrique Syrie à Libération [1] après avoir dirigé la rédaction arabe de la chaîne France 24[2],

Elle a participé à divers travaux documentaires sur le Moyen-Orient, notamment sur Damas en Syrie.

Elle est la sœur de Bassma Kodmani, cofondatrice du Conseil national syrien (organe de l'opposition syrienne basé à Paris).

Elle a fondé en mai 2011 et préside l'association française Souria Houria (Syrie Liberté)[3] qui milite pour le renversement du régime de Bachar el-Assad.

Elle a gagné en 2013 le prix de L'Association de la presse diplomatique française (l'APDF) pour sa couverture de la situation en Syrie[4].

Références[modifier | modifier le code]