Hailey Baldwin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hailey Bieber
Hailey Baldwin lors de la cérémonie des Billboard Music Awards 2018, le 20 mai 2018.
Hailey Baldwin lors de la cérémonie des Billboard Music Awards 2018, le .

Naissance (24 ans)
Tucson (Arizona, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Physique
Cheveux Blonds
Yeux Noisette
Taille 1,71 m (5 7)[1].
Mensurations (EU) 81-61-86
Taille vêtement (EU) 34
Pointure (EU) 38
Carrière
Période active Depuis 2014
Agence Ford Models (débuts)
IMG Models (mondial)

Hailey Rhode Bieber, née Baldwin le à Tucson (Arizona), est une mannequin et entrepreneuse américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née le à Tucson, en Arizona, Hailey Baldwin a grandi à New York avec sa sœur aînée, Alaia Baldwin (née le 23 janvier 1993)[2], et ses deux parents, l'acteur américain Stephen Baldwin et la graphiste brésilienne Kennya Baldwin (née Deodato)[3]. Elle a des origines brésiliennes, portugaises et siciliennes du côté de sa mère, et anglaises, françaises, écossaises, irlandaises et allemandes du côté de son père.

Elle est la nièce des acteurs américains, Alec Baldwin, Daniel Baldwin, et William Baldwin, ainsi que la nièce de l'actrice Kim Basinger et de la chanteuse américaine Chynna Phillips. Elle est la petite-fille du musicien brésilien, Eumir Deodato[4], et est également la cousine du mannequin américain Ireland Baldwin.

Elle n'a jamais été à l'école ; sa mère lui faisait les cours à domicile[5]. Adolescente, elle a étudié à l'école de danse de l'American Ballet Theatre, de New York[6].

Carrière[modifier | modifier le code]

Hailey Baldwin signe son premier contrat en tant que mannequin avec l'agence Ford Models à New York[7]. Elle apparaît dans les magazines tels que LOVE, V et i-D[8],[9],[10],[11]. Sa première campagne publicitaire est pour la marque de vêtements French Connection[12]. En , elle fait ses premiers défilés pour la marque Topshop[13] ainsi que pour la couturière Sonia Rykiel[14]. En , elle est impliquée dans le court métrage du LOVE Magazine, pour le calendrier de l'avent[15].

En , Elle est photographiée pour le magazine américain Vogue puis en mars pour Teen Vogue[16],[17]. En avril, elle fait la couverture du magazine Jalouse aux côtés du mannequin Lucky Blue Smith[18],[19]. Le même mois, elle fait la couverture du magazine L'Officiel version néerlandaise[20] ainsi que la version américaine du magazine Wonderland[21]. Elle apparaît en éditorial des magazines Miss Vogue et W[22],[23]. En , elle est la vedette de la publicité Ralph Lauren aux côtés du chanteur australien Cody Simpson[24]. En , elle défile pour la collection Printemps/Été 2016 pour les marques Tommy Hilfiger et Philip Plein[25],[26].

En , elle apparaît dans une campagne pour Ralph Lauren ainsi qu'en couverture du magazine Vogue Corée[27],[28]. Durant cette même période, elle pose pour le magazine Self[29], et tourne une publicité pour H&M qui se déroulait pendant le Festival de Coachella[30]. En , le mannequin signe un contrat avec l'agence IMG Models à New York[31]. Elle apparaît en couverture du magazine américain Marie Claire qui lui donne comme titre Fresh Face[32] et du même magazine version néerlandaise pour juillet[33]. En juin, elle défile pour la marque Moschino avec les mannequins Miranda Kerr, Alessandra Ambrosio, Jourdan Dunn et Chanel Iman[34]. Le même mois, elle fait ses débuts de mannequin professionnel pour la publicité de la marque Guess[35]. Hailey Baldwin collabore la même année avec la marque de vêtements The Daily Edited pour promouvoir une collection de sacs à main portant l'étiquette #theHAILEYedited collection[36]. En octobre, elle annonce une collaboration avec la marque de chaussures britannique Public Desire, utilisant le hashtag #PDxHB[37]. Elle lance sa propre collection de maquillage produite par la marque australienne ModelCo quelques semaines plus tard[38].

Par la suite, elle a été photographiée et filmée pour une publicité de la marque UGG aux côtés du mannequin Rosie Huntington-Whiteley[39],[40]. Elle apparaît notamment aux côtés de Joan Smalls pour une collection limitée de vêtements signés Karl Lagerfeld, uniquement vendus en Amérique du Nord appelée « Love From Paris »[41]. Le mannequin est aussi apparue en couverture des magazines Glamour et Vogue Italia[42],[43],[44]. En , elle participe à la New York Fashion Week, défilant pour Tommy Hilfiger[45], Prabal Gurung[46], Jeremy Scott[47], Tory Burch[47] et Matty Bovan[48]. Elle défile à la London Fashion Week pour Julien Macdonald[49] puis à la Milan Fashion Week pour Dolce & Gabbana[50] et enfin à la Paris Fashion Week pour Elie Saab[51]. Elle apparaît dans la publicité de Prabal Gurung pour la collection de vêtements de sport[52]. Plus tard, elle est révélée dans la publicité pour la nouvelle collection de la marque Guess[53] et une publicité pour la marque australienne Sass & bide[54]. En , elle fait la couverture de Harper's Bazaar Australia et Elle France[55],[56].

En 2017, elle est la couverture du magazine Haper's Bazaar España aux côtés du mannequin Jon Kortajarena[57] et de l'édition britannique du magazine Elle[58]. Elle fait la promotion du Fyre Festival cette même année et reverse l'argent à des œuvres caritatives[59]. En 2018, elle présente la cérémonie iHeartRadio Music Awards avec DJ Khaled[60]. En , elle sort une collection de vêtements avec son mari, Justin Bieber, nommée Drew House[61]. Hailey Baldwin apparaît pour la nouvelle collection de la marque Roxy appelée Sister aux côtés de Kelia Moniz[62]. Elle apparaît également dans un article pour le V magazine[63]. Elle est l'égérie de la marque Levi's en [64].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Petite, elle voulait devenir une danseuse de ballet classique professionnelle. Malheureusement, à la suite d'une blessure au pied, elle est contrainte de mettre fin à sa formation[65]. Avant sa blessure, elle a joué pour le Miami City Ballet[66].

En , elle fréquente une première fois le chanteur canadien, Justin Bieber - qu'elle a rencontré en 2009[67],[68]. Ils se séparent en [69].

En , elle fréquente le chanteur canadien, Shawn Mendes, mais ce n'est qu'en qu'ils apparaissent ensemble lors du Met Gala, sans pour autant officialiser la relation[70]. Ils se séparent après l'évènement médiatique[71],[72]

En , elle se remet en couple avec Justin Bieber - avec qui elle se fiance, deux mois plus tard, le [73]. Ils se marient une première fois en [74], mais la cérémonie principale se déroule officiellement le en Caroline du Sud, dans la chapelle de Somerset, à Bluffton[75].

Elle apporte son soutien à la candidature du candidat démocrate Joe Biden pour l'élection présidentielle américaine de 2020[76],[77].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Hailey Baldwin Height, Weight, Body Measurements, Biography », sur Celebrity Tall, (consulté le ).
  2. (en) https://www.thefamouspeople.com/profiles/alaia-baldwin-42188.php
  3. https://news.amomama.com/182983-meet-stephen-baldwins-wife-kennya-baldwi.html
  4. (en-US) « Kennya Baldwin- Stephen Baldwin’s Wife (PHOTOS) », sur DailyEntertainmentNews.com, (consulté le ).
  5. (en) https://www.billboard.com/articles/news/8464451/who-is-hailey-baldwin-facts
  6. (en) https://www.thedelite.com/things-you-probably-dont-know-about-hailey-baldwin/
  7. « Ford Models NY S/S 14 Polaroids/Portraits Part 2 (Polaroids/Digitals) », sur MODELS.com (consulté le ).
  8. « MODERN PATCHWORK (Tatler U.K.) », sur MODELS.com (consulté le ).
  9. « Upstarts (Love Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  10. « V Girls - V92 (V Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  11. « Oh my, what a big following you have! (i-D Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  12. « French Connection: Work to Weekend (French Connection) », sur MODELS.com (consulté le ).
  13. « Topshop Unique S/S 15 Show (Topshop) », sur MODELS.com (consulté le ).
  14. « Sonia Rykiel S/S 15 Show (Sonia Rykiel) », sur MODELS.com (consulté le ).
  15. « LOVE Advent 2014 (Love Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  16. « Year Zero (American Vogue) », sur MODELS.com (consulté le ).
  17. « FLOWER POWER (Teen Vogue) », sur MODELS.com (consulté le ).
  18. « Jalouse April 2015 Cover (Jalouse) », sur MODELS.com (consulté le ).
  19. « Hailey got Lucky (Jalouse) », sur MODELS.com (consulté le ).
  20. « L'Officiel Netherlands April/May 2015 Covers (L'Officiel Netherlands) », sur MODELS.com (consulté le ).
  21. « Wonderland April/May 2015 Cover (Wonderland Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  22. « HAILEY's Comet (Miss Vogue) », sur MODELS.com (consulté le ).
  23. (en) Vanessa Lawrence, « Hailey Baldwin: Good Jeans », sur W Magazine (consulté le ).
  24. « Denim & Supply presents: Express Yourself by Cody Simpson and Tinashe (Ralph Lauren) », sur MODELS.com (consulté le ).
  25. « Tommy Hilfiger S/S 16 Show (Tommy Hilfiger) », sur MODELS.com (consulté le ).
  26. « Philipp Plein S/S 16 Show (Philipp Plein) », sur MODELS.com (consulté le ).
  27. « Ralph Lauren Denim & Supply Spring 2016 (Ralph Lauren) », sur MODELS.com (consulté le ).
  28. « Youth Class (Vogue Korea) », sur MODELS.com (consulté le ).
  29. « Me, Myself and I (Self Service) », sur MODELS.com (consulté le ).
  30. « H&M loves Coachella Spring 2016 (H&M) », sur MODELS.com (consulté le ).
  31. (en) « Hailey Baldwin Signs With IMG Models », sur The Hollywood Reporter (consulté le ).
  32. « Marie Claire Magazine U.S. May 2016 Covers (Marie Claire U.S.) », sur MODELS.com (consulté le ).
  33. « Marie Claire Netherlands July 2016 Cover (Marie Claire Netherlands) », sur MODELS.com (consulté le ).
  34. « Moschino Resort 2017 and Men's S/S 17 Show LA (Moschino) », sur MODELS.com (consulté le ).
  35. « Guess Fall 2016 (Guess) », sur MODELS.com (consulté le ).
  36. « Hailey Baldwin - #theHAILEYedited », sur web.archive.org, (consulté le ).
  37. « Public Desire », sur web.archive.org, (consulté le ).
  38. « Hailey Baldwin Is Launching a Makeup Collection - Hailey Baldwin ModelCo Makeup », sur web.archive.org, (consulté le ).
  39. « Ugg Classic Street Fall 2016 (Ugg) », sur MODELS.com (consulté le ).
  40. « Ugg Winter 2016 (Ugg) », sur MODELS.com (consulté le ).
  41. « Karl Lagerfeld Love From Paris F/W 2016 (Karl Lagerfeld) », sur MODELS.com (consulté le ).
  42. « Today's Couture (Vogue Italia) », sur MODELS.com (consulté le ).
  43. « We are America (Glamour Magazine U.S.) », sur MODELS.com (consulté le ).
  44. « Hailey Baldwin for Seeking Beauty NY (Various Editorials) », sur MODELS.com (consulté le ).
  45. « Tommy Hilfiger F/W 16 Show Part 2 (Tommy Hilfiger) », sur MODELS.com (consulté le ).
  46. « Prabal Gurung S/S 17 Show (Prabal Gurung) », sur MODELS.com (consulté le ).
  47. a et b « Tory Burch S/S 17 Show (Tory Burch) », sur MODELS.com (consulté le ).
  48. « Fashion East - Matty Bovan S/S 17 Show (Matty Bovan) », sur MODELS.com (consulté le ).
  49. (en) « "Julien Macdonald S/S 17 Show". », sur models.com/, octobre 2016.
  50. « Dolce & Gabbana S/S 17 Show (Dolce & Gabbana) », sur MODELS.com (consulté le ).
  51. « Elie Saab S/S 17 Show (Elie Saab) », sur MODELS.com (consulté le ).
  52. (en-US) « Hailey Baldwin Sweat it out with Prabal Gurung Sport | Zhiboxs - Fashion Show, Editorial, Models. » (consulté le ).
  53. « Guess Holiday 2016 (Guess) », sur MODELS.com (consulté le ).
  54. « HB x Sass & Bide Resort 2016 (Sass & Bide) », sur MODELS.com (consulté le ).
  55. « Harper's Bazaar Australia November 2016 Covers (Harper's Bazaar Australia) », sur MODELS.com (consulté le ).
  56. « Snapshot: Hailey Baldwin for ELLE France October 2016 – Fashion Bomb Daily Style Magazine: Celebrity Fashion, Fashion News, What To Wear, Runway Show Reviews », sur fashionbombdaily.com (consulté le ).
  57. « Harper's Bazaar Spain January 2017 Cover (Harper's Bazaar España) », sur MODELS.com (consulté le ).
  58. (en-GB) Hannah Nathanson, « Hailey Baldwin On Trump, Love And Career: 'I work My Ass Off' », sur ELLE, (consulté le ).
  59. Lindsay Dodgson, « Hailey Baldwin said she gave away the money she earned from promoting Fyre Festival to charity », sur INSIDER (consulté le ).
  60. (en) « Cardi B, Camila Cabello and Ed Sheeran to Perform at iHeartRadio Music Awards », sur The Hollywood Reporter (consulté le ).
  61. (en) Condé Nast, « Justin Bieber Just Launched a Very Beige Clothing Line », sur Teen Vogue (consulté le ).
  62. « Hailey Bieber & Kelia Moniz Sister - Découvrez toute la collection », sur www.roxy.fr (consulté le ).
  63. « A Cut Above | V Magazine », sur vmagazine.com (consulté le ).
  64. ETOnline.com, « Hailey Bieber Is The New Face Of This Mega Popular Jean », sur ET Canada, (consulté le ).
  65. (en-US) « Who Is Hailey Baldwin? Here's 10 Things You Didn't Know About This 18-Year-Old | Celebuzz », sur www.celebuzz.com, (consulté le )
  66. (en-US) « Things You Probably Don't Know About Hailey Baldwin », sur The Delite, (consulté le )
  67. « Justin Bieber officialise avec Hailey Baldwin... », sur 20minutes.fr (consulté le )
  68. « The Days of Hailey Baldwin and Justin Bieber Making Out on Instagram Are Over », sur ELLE, (consulté le )
  69. (en) Mahalia Chang, « Justin And Hailey Bieber Open Up About Their 'Painful' 2016 Breakup For The First Time », sur ELLE (consulté le ).
  70. (en-US) Alyssa Bailey, « Shawn Mendes on Dating Hailey Baldwin », sur ELLE, (consulté le ).
  71. (en-US) « Shawn Mendes And Hailey Baldwin: 15 Facts About Their Complicated Relationship », sur TheThings, (consulté le )
  72. (en-US) Claudia Willen, « Watch Hailey Baldwin candidly tell Justin Bieber how she dealt with their 2016 breakup: 'I didn't just throw myself into a relationship' », sur Insider (consulté le )
  73. https://edition.cnn.com/2018/07/09/entertainment/justin-bieber-hailey-baldwin-confirm/index.html
  74. La Rédaction, « Justin Bieber et Hailey Baldwin mariés, ils officialisent », Paris Match,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  75. « Les photos du mariage religieux de Justin Bieber et Hailey Baldwin », sur Madame Figaro, (consulté le ).
  76. (en) « BUZZ: Baldwin family clashes over Trump, Biden in election », sur syracuse, (consulté le )
  77. (en-US) Tyler McCarthy, « Hailey Bieber endorses Biden, dad Stephen Baldwin endorses Trump in 2020 presidential election », sur Fox News, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]