HafenCity

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’Allemagne image illustrant l’architecture ou l’urbanisme
Cet article est une ébauche concernant l’Allemagne et l’architecture ou l’urbanisme.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section est à actualiser (septembre 2016).

Des passages de cet article sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Améliorez-le ou discutez des points à vérifier. Vous pouvez également préciser les sections à actualiser en utilisant {{section à actualiser}}.

HafenCity Sandtorhafen - Traditionsschiffhafen.

HafenCity est un projet de réaménagement d’une ancienne partie du port de Hambourg, situé à proximité immédiate du centre-ville. La mise en œuvre du projet passe par la réhabilitation de 155 hectares situés au bord de l'eau, principalement des anciens hangars ou entrepôts. Le fer de lance du projet est la construction d'un grand auditorium, la philharmonie de l'Elbe. La ville de Hambourg doit également y établir d'autres équipements culturels et de loisir, dont l'Internationales Maritimes Museum Hamburg (de) (Musée maritime international de Hambourg).

HafenCity devrait compter 12 000 habitants et abriter 40 000 emplois en 2027. Une nouvelle ligne de métro, la U4, doit desservir le quartier.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :