HK 69A1

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
HK69A1 allemand.

Le HK 69A1 est un lance-grenades moderne à un seul coup, en quelque sorte l'équivalent allemand du M79 américain en plus petit, mais qui peut s'élargir grâce à une crosse télescopique, et entièrement métallique d'apparence. Il fonctionne de la même façon que le M79, notamment lors de la recharge de l'arme, qui s'effectue en basculant le canon, puis en insérant un obus de 40MM, et, bien entendu, en fermant l'arme.

Fabriqué par Heckler & Koch pendant les années 1980, il est initialement conçu pour être monté sur des fusils d'assaut G36, mais finira par devenir une arme individuelle comme l'est le Milkor MGL, le China Lake, et le M79, entre autres. Comme pour les autres armes à feu d'Heckler & Koch, il sera importé dans certains pays[1],[2].

Dans les médias, le HK69 apparaît et peut être utilisé dans des jeux vidéo comme Kane and Lynch: Dead Men, Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, et Grand Theft Auto IV: The Ballad of Gay Tony.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Informations trouvés sur le HK69 à cette adresse (en anglais) : http://thedeadwalk92428.yuku.com/topic/1555/Firearms-Section-Eight-Grenade-Launchers#.U8LiSbE4MoI
  2. (en) Woźniak, Ryszard. Encyklopedia najnowszej broni palnej - tom 2 G-Ł. Bellona. 2001. pp108-109.