Hōjō Ujimasa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Hōjō Ujimasa
Houjou Ujimasa.jpg
Fonction
Daimyo
Biographie
Naissance
Décès
Nom dans la langue maternelle
北条氏政Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Père
Mère
Zuikei-in (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Conjoints
Ōbai-in (d)
Hōshōin (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Hōjō Ujinao
Ōta Ujifusa (d)
Ōta Gengorō (d)
Chiba Naoshige (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Hōjō Ujimasa (北条氏政) (1538 - ) était le quatrième chef du Clan Go-Hōjō, et daimyo du château d'Odawara. Il a commandé dans beaucoup de batailles, affermissant la position de son clan .

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils ainé de Hojo Ujiyasu , un puissant daimio dans la région du Kanto ,sa mère est Zukeii-in , sœur d'Imagawa Yoshimoto .

Il épouse Obaii-in ,fille de Takeda Shingen ,comme partie de l'aliance Kai-Suruga-Sagami et participera à plusieurs batailles , avec son père et même après sa mort .Toutefois ,Il divorca de sa femme quand Takeda Shingen viole l'accord ,et attaque les Imagawa , qui sont les meilleurs alliés des Hojo .

Après la mort de son père , il devient chef du clan à part entière et après 19 ans de règne , il se retira en 1590 , tout en gardant son influence sur le clan , son fils Hōjō Ujinao est devenu le chef du clan et le seigneur d'Odawara,

Quand Hideyoshi Toyotomi prit le pouvoir en 1584 et devint kanpaku , il ordonna à tout les clan de prêter allégance , la plupart accéptèrent sauf les Hojo et les Date . Après de multiples invitations refusés , Hideyoshi décida d'attaquer et assièga Odawara , les Date finirent par prêter allégance . N'ayant plus d'espoir , Ujimasa se suicida avec son frère Ujiteru . Son fils Ujinao devient moine au mont Koya .

Famille[modifier | modifier le code]