Hôpital universitaire de Zurich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Entrée des Urgences

L'hôpital universitaire de Zurich, appelé en allemand Universitätsspital Zürich, est le centre hospitalier universitaire de Zurich en Suisse[1]. Ce dernier comprend 43 divisions et instituts,[2] pour 8 000 employés et une moyenne de 169 000 patients par an[3].

La première structure hospitalière, qui deviendra ensuite l'hôpital universitaire, est fondée en 1204 sur le site[réf. souhaitée] ; au fil du temps le bâtiment est finalement devenu l'hôpital Universitaire. Le nom, la disposition des bâtiments ainsi que leurs localisations ont depuis changé à de nombreuses reprises.

En 2010, l'hôpital universitaire de Zurich est le premier centre médical au monde à utiliser le système TrueBeam pour traiter le cancer[4].

Dans la fiction de Grey’s anatomy, Le Dr Cristina Yang quittera le Grey Sloan Memorial (hôpital fictif) pour l’hopital de Zurich en tant que chef de la chirurgie.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Hôpital universitaire de Zurich », Etavis,‎ (lire en ligne, consulté le 5 avril 2016)
  2. « University Hospital Zurich », Swiss Health,‎ (lire en ligne, consulté le 5 avril 2016)
  3. « University Hospital Zurich », EBMT,‎ (lire en ligne, consulté le 5 avril 2016)
  4. (en) « L'Hôpital universitaire de Zurich premier au monde à traiter le cancer avec le nouveau système TrueBeam(TM) de Varian Medical Systems », Caducee,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :