Hé, hé m'sieurs dames

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drapeau de la France Hé, hé m'sieurs dames
Description de cette image, également commentée ci-après
Profil pendant les répétitions pour le Concours Eurovision de la chanson 1980.
Chanson de Profil au Concours Eurovision de la chanson 1980
Sortie 1980
Langue Français
Genre Disco, pop, variété française
Auteur Richard de Bordeaux, Richard Joffo
Compositeur Sylvano Santorio
Classement 11e (45 points)

Chansons représentant la France au Concours Eurovision de la chanson

Hé, hé m'sieurs dames est une chanson interprétée par le groupe français de cinq chanteurs Profil, écrite par Richard de Bordeaux et Richard Joffo et composée par Sylvano Santorio pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 1980 qui se déroulait à La Haye, aux Pays-Bas. Il s'agit de la première fois qu'un groupe musical présente la France à l'Eurovision.

Paroles et composition[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'une chanson rythmée dans laquelle le groupe chante sur la joie de « chanter toute la nuit », en particulier au « carnaval ». Profil a également enregistré la chanson en anglais sous le titre Hey Music Man (« Hé homme de musique »)[1].

Concours Eurovision de la chanson[modifier | modifier le code]

Elle est intégralement interprétée en français, langue nationale, comme l'impose la règle entre 1976 et 1999. L'orchestre est dirigé par Sylvano Santorio.

Hé, hé m'sieurs dames est la seizième chanson à être interprétée lors de la soirée, après Maggie MacNeal qui représentait les Pays-Bas avec Amsterdam (en) et avant Johnny Logan qui représentait l'Irlande avec What's Another Year. À l'issue du vote, elle a obtenu 45 points, se classant 11e sur 19 chansons[2],[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Hé hé m'sieurs dames - lyrics - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le 17 décembre 2014)
  2. (en) « Eurovision Song Contest 1980 », sur eurovision.tv, Concours Eurovision de la chanson (site officiel) (consulté le 17 décembre 2014)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]