Gwen Rakotovao

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Gwen Rakotovao
une illustration sous licence libre serait bienvenue

Gwen Rakotovao au festival de Chopin 2015 à Varsovie

Naissance
Nationalité
Activité
Formation
Distinctions
Médaille d'or au Concours International de danse de Biarritz Danse contemporaine en 2012
Site web

Gwen Rakotovao née à Rouen en Normandie, est une danseuse et chorégraphe française d’origine malgache évoluant à New York. Elle est la lauréate du concours international de danse de Biarritz 2012 dans la catégorie contemporain[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Gwen Rakotovao est née dans une famille originaire de Madagascar. Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique à l'âge de 17 ans, elle se tourne vers une carrière de danseuse en intégrant l’Institut de formation professionnelle Rick Odums à Paris[3]. Elle étudie ensuite à l’Alvin Ailey School[4]. Établie à New York depuis 2007 elle crée en 2011 sa compagnie de danse, la Gwen Rakotovao Company, qui s’est produite internationalement. Elle obtient en 2012 la médaille d’or du Concours international de danse de Biarritz dans la catégorie contemporain avec pour président du jury Thierry Malandain[2].

En 2009 elle représente son pays d’origine, Madagascar, au concours Miss Diaspora models[3].

Elle est l’auteur du conte pour enfants Zari l’intrépide et la fondatrice du programme de danse humanitaire Masimihanta à Madagascar, un programme destiné aux enfants défavorisés et orphelins du centre Ketsa de Vontovorona et sponsorisé par Eau Vive[5],[6].

Œuvres principales[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]