Guy Dutheil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dutheil.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (août 2015).
Motif : Sources centrées de qualité ?
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau

Guy Dutheil est un journaliste français né le 15 avril 1958 à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après une scolarité qui l'a mené du Lycée Michelet à Vanves, jusqu'à la Sorbonne à Paris, il lance avec des amis la radio libre Radio Carbone 14 en 1981. Il dirige ensuite la rédaction de la radio FM du journal Le Monde, Radio Cité 96, à Paris. En 1986, il rejoint la rédaction du Monde. Il met pour la première fois en ligne les résultats aux concours des grandes écoles. Une exclusivité du Monde. Au supplément hebdomadaire, Le Monde radio-télévision, il dirige le service câble-satellite. Puis il s'occupe de l'actualité politique, économique et stratégique de l'audiovisuel au sein du service médias du Monde.

De 1999 à 2001, il participe à la chaîne thématique Initiés.tv où il dirige et présente le magazine média hebdomadaire Les Dessous de l'écran.

Sur TPS Star, il participe au magazine hebdomadaire Telle est ma télé.

Il est chroniqueur vedette du magazine hebdomadaire Telle est ma télé sur TPS Star depuis 2005 jusqu'à la fin de la chaîne en 2012

Il est l'auteur du documentaire de 2 x 52' La Guerre des télés diffusé sur France 5 en 2007.

Depuis 2012, il couvre l'actualité des transports aériens et des constructeurs d'avions.

Notes et références[modifier | modifier le code]