Groupe urgence sinistre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo de l'entreprise

Groupe urgence sinistre (GUS) est un grand réseau de professionnels de l'après-sinistre au Québec. Il permet d'être rapidement en contact avec des professionnels de la rénovation, dans le nettoyage à sec et buanderie, la restauration, la rénovation et la construction, l’aménagement paysager, les drains et égouts, la déshumidification, la sécurité ainsi que le service de logements temporaires après sinistre et remplacement de meubles.

Historique[modifier | modifier le code]

Le groupe est né en 1991 de l'expérience de ses fondateurs, Doris Landry et Louise Larochelle, dans l’assurance et dans les travaux de nettoyage et de restauration après sinistre. Ces compétences permettent aux assureurs de voir identifié leurs besoins en matière de services spécialisés après sinistre.

Depuis, il s’est imposé comme chef de file dans son domaine au Québec, avec plus de 200 partenaires.

Fondation GUS[modifier | modifier le code]

Logo de la fondation

En 2001, Groupe Urgence Sinistre met sur pied sa propre fondation. Étant sur la première ligne d’urgence, G.U.S. est trop souvent témoin de familles sans ressources dans le cadre des dizaines de milliers de dossiers de sinistre qu’elle traite chaque année. C’est dans ce contexte que l’entreprise a lancé sa fondation qui offre un soutien aux personnes sinistrées sans ressources par l'achat de biens essentiels et de services professionnels après sinistre.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nomination au Gala Femmes d'affaires du Québec 2006
  • Concours Prix Femmes d'affaires du Québec: En octobre 2006, Louise Larochelle, vice-présidente et chef des opérations chez GUS, est l’une des trois finalistes de la catégorie Grande Entreprise.


  • Prix de la ville de Lévis: Le 5 mai 2006, la mairesse de Lévis, madame Danielle Roy Marinelli, remet le Prix d'excellence de la Ville de Lévis à l’entreprise Groupe Urgence Sinistre (GUS), dans le contexte des Pléiades - Prix d’excellence, organisé par la Chambre de commerce.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]