Groupe communiste révolutionnaire internationaliste

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (juillet 2016).
Motif : Manque de sources secondaires centrées.
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau

Le groupe communiste révolutionnaire internationaliste (CRI) était une organisation trotskiste française fondée en 2002 par des militants issus du Courant communiste internationaliste du Parti des travailleurs, et éditait le bulletin Le CRI des Travailleurs.

Ce groupe considérait les différentes directions des principaux partis trotskistes français (Lutte ouvrière, Parti ouvrier indépendant et Ligue communiste révolutionnaire) « comme des obstacles à la construction de l’Internationale communiste révolutionnaire[1] ». Il s'inscrivit néanmoins dans le processus constituant du Nouveau Parti anticapitaliste lancé par la LCR[2], et s'est dissous dans le nouveau parti, impulsant la naissance de la Tendance Claire.

À partir de , et jusqu'à sa dissolution en 2009, le Groupe CRI fut une section sympathisante de la Fraction Trotskyste - Quatrième Internationale (FT-QI).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Site internet du Groupe CRI : Qui sommes-nous?
  2. Journal du Groupe CRI : Lettre publique du Groupe CRI à la LCR concernant son projet de thèses politiques pour le nouveau parti anticapitaliste

Lien externe[modifier | modifier le code]