Groupe Quotidien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Groupe Quotidien était un groupe de presse quotidienne français présidé par Philippe Tesson qui, à partir de la fin des années 1970 et jusqu'au milieu des années 1990, publia trois titres principaux : Le Quotidien de Paris, Le Quotidien du Médecin et Le Quotidien du pharmacien, et plusieurs autres titres dont Le Quotidien du Maire et L'Action économique.

Historique[modifier | modifier le code]

Implanté dans le 11e arrondissement de Paris, puis à Neuilly-sur-Seine et enfin à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, il a compté jusqu'à environ 550 salariés au début des années 1990[1] . En 1982, le groupe s'élargit à l'international avec le lancement de la version allemande du Quotidien du Médecin intitulée Ärzte Zeitung.

Aujourd'hui, seul Le Quotidien du Médecin persiste et continue à être publié quotidiennement par une filiale de United Business Media (consortium contrôlé par un fonds de pension anglo-saxon).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Philippe Tesson : « Mes trois critères d'appréciation » », in Je réussis mon entretien d'embauche, Marie-Françoise Guignard et Jean-Pierre Thiollet, Editions Amarande, 1991 et 1993, et Editions Jean-Cyrille Godefroy, 1995, pages 112 et suivantes.


Voir aussi[modifier | modifier le code]