Groupe Grosvenor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (février 2016).
Motif : absence de sources selon WP:NESP
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Le Groupe Grosvenor est une société immobilière entièrement détenue par le Duc de Westminster et sa famille. À la base, les ancêtres du Duc sont des grands propriétaires terriens à Mayfair, Belgravia et Knightsbridge ; ils ont aussi développé Pimlico mais par la suite ont vendu leurs actifs dans cette région. Le groupe est devenu un acteur majeur dans le développement immobilier à l'étranger avec des actifs en France (les marchés de Serpette & Paul-Bert, sur lesquels est organisé le marché aux puces de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis), aux États-Unis, Canada, Brésil, Australie, Japon et dans un grand nombre de pays européens.

Liens externes[modifier | modifier le code]