Aller au contenu

Grinder à herbe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un simple broyeur à herbe avec un seul compartiment.

Un grinder à herbe (ou grinder à weed ou plus simplement grinder) est un objet cylindrique séparé en deux parties pourvues de dents ou de chevilles pointues alignées de telle sorte que le matériau déposé à l'intérieur soit déchiqueté en faisant pivoter les deux parties.

Utilisation[modifier | modifier le code]

Un grinder en métal utilisé pour broyer du cannabis.

Cet objet est initialement utilisé avec des herbes et des épices pour la cuisine, mais sa fonction a été détournée et il sert aussi à déchiqueter du cannabis[1] pour qu'il soit plus facilement roulé à la main dans un joint qui brûle alors de façon plus uniforme[2]. Ces broyeurs à herbes, généralement en métal ou en plastique, sont commercialisés dans une variété de couleurs et de métaux polis.

Description[modifier | modifier le code]

Certains broyeurs ont deux ou trois compartiments au lieu d'un seul, avec un filtre séparant les compartiments inférieurs de ceux qui se trouvent au-dessus, permettant ainsi aux trichomes de cannabis, d'être collectés séparément.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Hattie Gladwell, « Woman leaves less than impressed review after accidentally buying a weed grinder », sur metro.co.uk, (consulté le ).
  2. « Un broyeur d’herbe de cannabis interpellé à Reims », L'Ardennais,‎ (lire en ligne, consulté le ).