Gremlins 2: The New Batch (Sunsoft)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour le jeu sur ordinateurs, édité par Elite Systems, voir Gremlins 2: The New Batch (Elite Systems).
Gremlins 2
The New Batch
Éditeur Sunsoft
Développeur Sunsoft

Date de sortie 1990 - 1991
Genre Action / plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média Cartouche
Langue Anglais
Contrôle Manette

Gremlins 2: The New Batch est un jeu vidéo d'action/plates-formes développé et édité par Sunsoft en 1990 sur Nintendo et Game Boy. Il est inspiré du film Gremlins 2, la nouvelle génération.

Contexte[modifier | modifier le code]

Gizmo est un mogwai qui se retrouve dans les bureaux du building Clamp. Les mogwai, lorsqu'ils reçoivent de l'eau sur la tête, se multiplient et s'ils mangent après minuit, ils se transforment en gremlins, d'horribles monstres dangereux. Gizmo reçoit donc de l'eau sur la tête et ses "doubles" l'enferment dans les conduits d'aération. Ensuite ils se transforment en gremlins et saccagent le building. Gizmo, incarné par le joueur, se doit de les retrouver et les éliminer.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est en vue RPG, ce qui signifie que Gizmo se déplace sur l'axe horizontal et sur l'axe vertical. De plus, Gizmo est capable de sauter, ce qui rajoute une dimension de hauteur au jeu, chose rare à l'époque. Le jeu se découpe en mondes (soit, un monde équivaut à une section du building) et en niveaux (correspondant à un étage). Dans les niveaux, Gizmo doit éviter des pièges classiques : trous, piques sortant du sol, objets pointus se déplaçant selon un trajet précis, arc électriques se produisant à intervalles réguliers. Il rencontre aussi des Gremlins agressifs, qu'il peut éliminer à l'aide d'objets qu'il récupèrera au cours du jeu (un arc, des flèches et des flèches enflammées). Il peut aussi accéder parfois à des magasins lui permettant d'acheter différents objets qui facilitent sa tâche. À la fin de chaque monde, il y a un boss à affronter. Il y a au total quatre mondes.

Notes et références[modifier | modifier le code]