Green Beret (1985)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Green Beret
Éditeur Konami
Développeur Konami

Date de sortie 1985
Genre Run and gun
Mode de jeu Un à deux joueurs
Plate-forme Borne d'arcade
Amstrad CPC
Atari 8-bit
Commodore 64
Commodore Plus/4
DOS
Famicom Disk System
MSX
Nintendo Entertainment System
Thomson MO5, TO7, TO9
ZX Spectrum
Langue Anglais
Contrôle Joystick + 2 boutons
Clavier, joystick, manette

Green Beret (グリーンベレー, en japonais?), Rush'n Attack aux États-Unis, est un jeu vidéo d'action développé et commercialisé par Konami en 1985 sur borne d'arcade. Le jeu a remporté un certain succès et fut porté sur divers systèmes familiaux. Il a connu une suite sur borne d'arcade en 1989, M.I.A.: Missing In Action.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Dans ce jeu d'action, réputé très difficile en raison de sa maniabilité, le joueur incarne un soldat américain armé d'un couteau ayant pour mission de mettre en déroute toute une armée dans le but d'éviter une guerre nucléaire à travers six niveaux à scrolling horizontal (base de missiles, aéroport, port, forêt, entrepôt et base ennemie).

Le personnage peut se coucher, sauter, monter une échelle, donner des coups de couteau, utiliser un bazooka ou encore des grenades. Ces armes secondaires sont récupérées lorsque certains ennemis sont éliminés. Certains bonus sont exclusifs à la version NES : l'étoile d'invincibilité et le pistolet.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]

Anecdote[modifier | modifier le code]

La version Américaine intitulée Rush'n Attack est un jeu de mot jouant sur l'homonymie, de sorte qu'il soit possible de comprendre Russian Attack.

Une version NES est sortie en juillet 1989[1] en France sous le titre Rush'n Attack.

Références[modifier | modifier le code]