Grégory Basso

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Basso.
Grégory Basso
Description de cette image, également commentée ci-après
Grégory Basso au festival de Cannes 2010
Naissance (45 ans)
Manosque, Alpes-de-Haute-Provence, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession
ex-candidat d'émissions de télé réalité.

Grégory Basso, né le à Manosque, est un ancien candidat de l'émission de télé réalité Greg le millionnaire. Après de petits rôles et enregistrements, il tient une discothèque dans le sud de la France.

Biographie[modifier | modifier le code]

Grégory Basso tourne dans le film érotique Shooting de 2002 de la série de charme Désirs.

Il se fait connaître sur TF1 dans l'émission de télé-réalité Greg le millionnaire diffusée au cours de l'été 2003 en interprétant le rôle d'un faux millionnaire courtisé par plusieurs prétendantes. L'émission obtient de très bons scores d'audience et bat des records[réf. nécessaire].

Grégory Basso publie un livre, Ma véritable histoire, dans lequel il dévoile ses secrets[1]. Pour présenter son livre au public, il participe notamment à une interview dans l'émission Tout le monde en parle[2]. Il confirme avoir été condamné à plus de 4 ans de prison pour trafic de drogue en bande organisée, et avoir été consommateur de stupéfiants.

Après avoir atteint la notoriété grâce à son activité télévisuelle, Grégory Basso choisit de s'orienter vers une carrière de comédien. Il se retrouve ainsi à l'affiche de On tire bien sur les lapins (édité en DVD chez TF1 Video)[3], pièce de théâtre mise en scène par Gérard Pinter, en 2004.

En 2005, il apparaît dans un épisode de la série Vénus et Apollon, puis dans Sous le soleil, et tourne quelques courts métrages[réf. souhaitée].

À l'été 2008, il tente une incursion dans le monde de la musique, avec la chanson Baila lo[4], diffusée sur internet, et sur radio latina.

Le , il entre dans La Ferme Célébrités 3, en Afrique sur TF1 et va jusqu'à la finale où il termine troisième. Il accuse la production d'Endemol France d'avoir favorisé la victoire de Mickaël Vendetta[5].

En 2011, son single "Sex Appeal" est signé chez Sanchez Family Records à New York[réf. souhaitée], et est joué par les radios de la côte est des États-Unis. Le classement en club atteint la 7e place dès juin 2011[réf. souhaitée].

Un troisième single sort dès en Afrique du Sud, "Round and Round we go", en featuring avec des rappeurs sud-africains du groupe Koldproduk. Le titre est bien classé dans les charts radios sud-africains dès la 2e semaine[réf. souhaitée], il atteint la 20e place du top 40.

Parallèlement, il retourne à ses premières amours de DJ, jouant un son à tendance tech house, et se produit dans des clubs en France, à Ibiza, en Belgique, en Suisse, à Londres [Lesquels ?][réf. souhaitée].

En , il est également à l'affiche d'un des épisodes de la série télévisée franco-américaine Métal Hurlant Chronicles[6]. Jouant le premier rôle dans l'épisode "Pledge of Anya", il partage l'affiche avec Rutger Hauer.

En tant que propriétaire associé, il s’installe un temps à Ibiza, où il ouvre un restaurant/bar de nuit sur la plage Playa d'en bossa[7].

Théâtre, cinéma et séries TV[modifier | modifier le code]

Télé-réalité

2003, Greg le millionnaire, TF1 (personnage central du millionnaire).

2010, La Ferme Célébrités 3, en Afrique, TF1 (classé 3e).

Théâtre, cinéma et série TV

2002, Charme Désirs, sérié TV érotique (épisode Shooting).

2004, On tire bien sur les lapins, de Gérard Pinter (DVD TF1 Video).

2005, Vénus et Apollon, (épisode ?)

2006, Sous le soleil, Pat, (saison 12).

2012, Métal Hurlant Chronicles, rôle central, (épisode Pledge of Anya).

Musique[modifier | modifier le code]

Single
  • 2008 : Baila lo
  • 2010 : Sex Appeal
  • 2011 : Round and Round We Go (Greg Basso feat. Koldproduk)

Publication[modifier | modifier le code]

  • 2004 : Ma Véritable Histoire (autobiographie) (2004)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « http://www.laffont.fr/livre.asp?code=2-221-10189-8 »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le 24 février 2014)
  2. « Interview biographie Grégory Basso et Marika », sur INA, (consulté le 24 février 2014)
  3. « Que sont-ils devenus ? Greg le Millionnaire lance son restaurant ! », sur Télé Loisirs, (consulté le 24 février 2014)
  4. « Comment mettre un tube dans les tuyaux? »,
  5. « La Ferme Célébrités en Afrique : Grégory Basso accuse Endemol d’avoir tout axé sur Mickaël Vendetta pour le faire gagner ! », sur Première, (consulté en février 2014)
  6. « “La télé a changé ma vie !” », sur DHNET, (consulté le 24 février 2014)
  7. Telestar.fr, « Grégory Basso : l'ex-millionnaire de TF1 ouvre son restaurant à Ibiza », Telestar.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 23 août 2018)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]