Gouvernement Maraite II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 10 janvier 2020 à 14:01 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Maraite II est le nom de l'exécutif de la Communauté germanophone de Belgique formé par une coalition tripartite, associant la famille chrétien-démocrate, libérale et socialiste.

Cet exécutif a été institué le à la suite des élections régionales et communautaires et succède à l'Exécutif Maraite I. Le , l'exécutif devenait officiellement gouvernement et le président de l'exécutif, Ministre-président, la dénomination ministre communautaire devenant ministre.

À la fin de son mandat, le , le Gouvernement Maraite III a succédé à ce gouvernement.

Composition du Gouvernement[modifier | modifier le code]

Fonction Titulaire Parti
Président de l’Exécutif, ministre communautaire des Finances, de la Santé et de la Famille, du Sport et du Tourisme
le  : devient ministre-Président, ministre des Finances, de la Santé publique, de la Famille et des Personnes âgées, du Sport, du Tourisme, des Relations internationales et des Monuments et sites.
Joseph Maraite CSP
Ministre communautaire de l’Enseignement et de la Formation, de la Culture, de la Jeunesse et de la Recherche scientifique Bernd Gentges PFF
Ministre communautaire des Médias, de la Formation des adultes, de la Politique des handicapés, de l’Aide sociale et de la Reconversion professionnelle Karl-Heinz Lambertz SP