Gotzon Udondo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Udondo Santamaria est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Udondo ; le second, maternel, souvent omis, est Santamaria.
Gotzon Udondo
Douchy-les-Mines - Paris-Arras Tour, étape 1, 20 mai 2016, départ (B042).JPG
Gotzon Udondo lors du départ de la première étape du Paris-Arras Tour 2016 à Douchy-les-Mines.
Informations
Nom de naissance
Gotzon Udondo Santamaria
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes amateurs
Équipes professionnelles

Gotzon Udondo Santamaria, né le à Berango, est un coureur cycliste espagnol, membre de l'équipe Euskadi Basque Country-Murias.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2012, Gotzon Udondo rejoint l'équipe basque Seguros Bilbao. Au cours de l'année 2013, il termine cinquième du Mémorial Cirilo Zunzarren et de la San Gregorio Saria, deux épreuves inscrites au calendrier du Torneo Euskaldun, réservés aux coureurs âgés de 19 à 26 ans. En 2014, il obtient la troisième place de la seconde étape du Tour de Ségovie[1].

En 2015, Udondo intègre une autre formation basque, Café Baqué-Conservas Campos. Sous ses nouvelles couleurs, il devient vice-champion du Pays basque espoirs, et obtient diverses places d'honneur sur le Mémorial José María Anza et la Klasika Lemoiz (9e), ainsi qu'au Trofeo Santiago en Cos (10e). Pour la saison 2016, il passe professionnel en signant avec l'équipe continentale Euskadi Basque Country-Murias[2].

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • 2015
    • 2e du championnat du Pays basque sur route espoirs

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]