Golf de Poitiers-Châlons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Golf des Châlons)
Aller à : navigation, rechercher

Le Golf de Poitiers-Châlons a vocation à former les enfants des écoles du Grand Poitiers et les étudiants de l’université durant le temps scolaire.

Golf de Poitiers-Châlons
Image illustrative de l'article Golf de Poitiers-Châlons
Date de création 1960
Coordonnées 46° 34′ 49″ nord, 0° 22′ 56″ est
Par Centre Golfique des Chalons
Nombre de parcours 3 parcours dont 2 de 9 trous et un d'initiation

Géolocalisation sur la carte : Vienne

(Voir situation sur carte : Vienne)
Golf de Poitiers-Châlons

Géolocalisation sur la carte : Poitiers

(Voir situation sur carte : Poitiers)
Golf de Poitiers-Châlons

Présentation[modifier | modifier le code]

C’est en 1960 qu’est né le Golf Club de Poitiers construit par l’armée américaine autour d’un hôpital et de la base militaire. C’est le temps du développement des stations de radio amateur, des clubs services, et pour Poitiers, du golf.

Après le départ des américains, le golf a connu plusieurs années de turbulences jusqu’à la prise en main par l’Université grâce à Denis Roch et Danièle Barthès.

Ainsi, en 1994, le Golf Universitaire de Poitiers voit le jour sous le nom de Centre Golfique des Châlons. De formation de professeurs d’Education Physique et Sportive en mobilisation d’élèves du collège France Bloch-Sérazin, le Centre Golfique des Chalons acquiert une belle notoriété en partenariat avec les collectivités locales et l’université.

En septembre 2014, l’Association du Centre Golfique des Châlons prend un nouveau départ, avec un Conseil d’Administration présidé par Alain Rivière. Aujourd’hui, en 2017, l’Association du Centre Golfique des Châlons devient GOLF DE POITIERS-CHÂLONS mais garde pour mission de gérer et d’animer les installations de ce site dont Grand Poitiers est propriétaire.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]