GolTV (Canada)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
GolTV
Image illustrative de l'article GolTV (Canada)

Création
Disparition
Propriétaire Maple Leaf Sports & Entertainment
Slogan « Canada's 24-hour Soccer Network »
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais, espagnol
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne sportive
Siège social Toronto, Ontario
Diffusion
Aire Drapeau du Canada Canada

GolTV était une chaîne de télévision sportive canadienne anglophone spécialisée dans la diffusion de matchs de soccer appartenant à Maple Leaf Sports & Entertainment. La chaîne fourni également une bande audio en espagnol.

Programmation[modifier | modifier le code]

Elle diffusait notamment les matchs :

Elle diffuse les compétitions européennes telles que :

Histoire[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu une licence auprès du CRTC en août 2005 pour le service The Soccer Net, Insight Sports a lancé la chaîne le sous le nom de GolTV Canada. Avant ou après le lancement de la chaîne, les propriétaires du GolTV américain ont acquis des actions minoritaires dans la chaîne canadienne.

Le , Maple Leaf Sports & Entertainment, propriétaire de la franchise Toronto FC (MLS), ont acquis les parts de Insight Sports dans la chaîne. La transaction a été approuvée le par le CRTC[1].

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario qui détient 79,5 % des actions dans Maple Leaf Sports & Entertainment ont vendu la majorité de leurs actions à un consortium formé de Rogers Communications, Bell Canada et BCE Master Trust Fund (plan de pension de Bell)[2]. La transaction est en révision devant le Bureau de la concurrence du Canada et du CRTC, dont la conclusion a été conclue à l'été 2012.

La chaîne haute définition de GolTV Canada n'est en fonction que durant certains évènements. Elle est soit activée et désactivée par le distributeur sur un canal évènementiel, ou soit une position lui est attribuée (mais vide de contenu hors-évènements).

La chaîne a mis fin à ses opérations le , les ligues de soccer ayant signé des contrats lucratifs avec les autres chaînes de télévision sportives.

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]