Godfrey Gao

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Godfrey Gao
Godfrey Gao by Gage Skidmore.jpg
Godfrey Gao en 2013.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 35 ans)
NingboVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Capilano University (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités

Godfrey Gao (en chinois : 高以翔, en pinyin : Gāo Yǐxiáng) est un mannequin et acteur canadien et taïwanais né le à Taipei (Taiwan) et mort le à Ningbo (Chine).

Biographie[modifier | modifier le code]

Godfrey Gao est né à Taipei, Taiwan, d'un père taïwanais et d'une mère chinoise de Malaisie. Le père de Gao est shanghaïen mais a grandi à Taïwan tandis que sa mère est une Chinoise de Malaisie. Il a déménagé à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, dans son enfance, puis a étudié à l'Université Capilano de North Vancouver.

Godfrey Gao est revenu à Taiwan pour y travailler en tant que modèle en 2004 et était géré par JetStar Entertainment. En 2011, il est devenu le premier modèle asiatique de la marque de mode Louis Vuitton. Il est apparu sur plusieurs séries télévisées et films et a fait ses débuts au cinéma américain en 2013 en tant que Magnus Bane dans l'adaptation cinématographique de The Mortal Instruments: City of Bones. D'autres crédits notables incluent la Bible de mariage de 2015, aux côtés de l'actrice coréenne Yoo In-na ; le rôle principal dans la série télévisée Remembering Lichuan de 2016, ce qui lui a valu une plus grande reconnaissance en tant qu'acteur à travers l'Asie et en 2017, la comédie romantique avec le film L'amour est un succès de Broadway, aux côtés de Wang Likun, Wang Chuanjun, Yuan Li et Naren Weiss.

Mort[modifier | modifier le code]

Le vers 1h45 du matin, Godfrey Gao s'est effondré alors qu'il tournait à Ningbo, Chase Me, une série télévisée de téléréalité sportive diffusée à la télévision Zhejiang. Il a été emmené à l'hôpital où, après des tentatives de réanimation, il est déclaré mort. La mort de Gao a été confirmée par son agence JetStar Entertainment sur le site des médias sociaux Sina Weibo, dans un communiqué, "dans les premières heures du , notre bien-aimé Godfrey s'est effondré alors qu'il tournait sur le plateau. Après trois heures de sauvetage, il nous a malheureusement quittés. Nous sommes très choqués et attristés, et jusqu'à présent, nous trouvons qu'il est impossible d'accepter".[pas clair]

L'équipe du programme a dit dans un communiqué qu'une crise cardiaque était la cause de décès. Son corps est transféré à la Maison funéraire de Ningbo, et ses restes seront transportés à Taipei par sa famille.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :