Godfall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Godfall
Godfall Logo.png

Développeur
Éditeur

Date de sortie
PlayStation 5, Microsoft Windows
AN : 12 novembre 2020
EUR : 19 novembre 2020

PlayStation 4
INT : 10 août 2021

Xbox Series X
INT : 7 avril 2022
Genre
Action-RPG
Mode de jeu
Plateforme

Langue
Voix en anglais, sous-titres en français
Moteur
Unreal Engine 4 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Site web

Godfall est un jeu d'action-RPG développé par Counterplay Games et publié par Gearbox Software, sorti sur Microsoft Windows (via l'Epic Games Store) et PlayStation 5 en novembre 2020. Un portage du jeu sur PlayStation 4 est sorti le 10 août 2021, puis le 7 avril 2022 sur Xbox Series X et Steam.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Godfall est jeu d'action-RPG en vue à la troisième personne. Une partie est jouable seul ou en coopération jusqu'à trois joueurs[1] (six joueurs, avec le mode de jeu "Royaume des Esprits").

Le joueur est plongé dans la peau d'un chevalier Valorian, un être surpuissant maniant l'une des douze panoplies divines nommées Valorantes (Valorplate en anglais). Celui-ci doit arrêter son frère d'armes Macros, dont la quête de divinité ultime risque de détruire Aperion, le monde aux multiples royaumes élémentaires, dont les Valorians ont la garde.

Pour ce faire, le joueur doit se frayer un chemin à travers tous les sbires et lieutenant de Macros, dans des combats épiques mêlant force, réflexe et magie. Le combat est centré autour de l'affrontement au corps-à-corps, avec toutes sortes d'armements (épées à deux mains, épée longue, lames doubles, arme d'hast, marteau de guerre, etc) et de pièces d'équipement pour augmenter la puissance du personnage (anneaux, breloque, amulette, bannière, etc).

D'autres systèmes actifs et passifs augmentent la puissance du personnage, comme la Valorante équipée (une seule des douze est portée à la fois), les amplifications, l'arbre de compétences et les éclats.

Développement[modifier | modifier le code]

Counterplay Games est un studio de 75 personnes en Californie avec plusieurs développeurs qui ont travaillé sur d'autres jeu vidéo tels que Destiny 2 ; leur jeu précédent était Duelyst[2]. Counterplay s'est engagé avec Kowloon Nights afin d'obtenir des fonds pour aider à développer Godfall d'ici en tant que titre AAA, et éviter certaines difficultés qu'ils ont eu avec le financement de Duelyst via une campagne Kickstarter[3].

Le monde de ce jeu a été inspiré par Les Archives de Roshar, The First Law et du Cycle de Fondation, tandis que le système de jeu a été inspiré de la série Monster Hunter[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Damien-Scaletta, « Game Awards 2019 : Godfall, accumulez les armures légendaires sur la prochaine génération », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  2. (en) Gene Park, « Godfall, a new loot grind with melee combat, is coming to PlayStation 5 and PC », sur washingtonpost.com, (consulté le )
  3. (en) Matt Leone, « Meet Kowloon Nights, the group funding Fumito Ueda’s next game », sur Polygon, (consulté le )
  4. (en-US) Christopher Livingston, « Gearbox reveals Godfall, a fantasy action RPG coming next year », sur PC Gamer, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]