GoSeeYou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
GoSeeYou

Description de l'image GoSeeYou New Logo On White.png.
Informations
Créateur Mélanie Trudel
Développé par Nomad Solutions Mobile
Première version
Dernière version 1.6.2 ()
État du projet En cours
Environnement iOS, Android
Langues Français et Anglais
Type Réseautage social
Site web https://goseeyou.app/

GoSeeYou est une application de rencontres conçue à l’intention des célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. Elle est développée par la firme Nomad Solutions Mobile basée à Québec (Canada). L’objectif de GoSeeYou est d’accélérer les rendez-vous hors-lignes.

Historique[modifier | modifier le code]

GoSeeYou est fondée en 2017 par Mélanie Trudel. L’application est annoncée aux médias le . Avant son lancement officiel, on[Qui ?] comptait plus de 1 000 utilisateurs de GoSeeYou[1].

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Fonctionnalités de l'application[modifier | modifier le code]

Avant sa mise en ligne, les failles et les irritants des autres applications de rencontres concurrentes telles que Tinder sont relevés lors d'une étude de marché qui dure presque un an. Des tests sont réalisés avec des utilisateurs aux États-Unis, à Cuba et au Japon[2].

L'application permet de faire défiler les profils des personnes sélectionnés en fonction de l'orientation sexuelle et de la position géographique de l'usager.

Options payantes[modifier | modifier le code]

Avec la version gratuite, l'utilisateur ne peut envoyer que 12 « See You » par jour. Le forfait « Diamant », payant, propose un nombre illimité de « See You »[3].

Partenaires[modifier | modifier le code]

Les revenus de l'application sont générés grâce à des annonceurs. En effet, GoSeeYou offre une visibilité aux entreprises avec une section « Idées de sorties / Promo ». On[Qui ?] y trouve des entreprises partenaires qui offrent des rabais et des promotions exclusives aux utilisateurs de GoSeeYou[4].

Utilisateurs[modifier | modifier le code]

On[Qui ?] compte environ 60 000 personnes inscrites sur GoSeeYou depuis sa création. La majorité de ces personnes sont québécoises et ont en moyenne entre 30 et 50 ans[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Nouvelle appli québécoise pour les célibataires », sur La Presse+, (consulté le 23 octobre 2019)
  2. Zone Techno- ICI.Radio-Canada.ca, « goSeeYou, une nouvelle application de rencontres développée au Québec », sur Radio-Canada.ca (consulté le 23 octobre 2019)
  3. « Nouvelle app québécoise à la conquête des célibataires », sur Le Droit, (consulté le 23 octobre 2019)
  4. Marc-Antoine Turcotte, « Une application de rencontre 100% québécoise pour «célibataires sérieux» », sur Le Journal de Québec (consulté le 23 octobre 2019)
  5. « Un Tinder québécois », sur La Presse, (consulté le 24 octobre 2019)

Lien externe[modifier | modifier le code]