Glitter/Fated

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Glitter / Fated
Single de Ayumi Hamasaki
extrait de l'album Guilty
Face A Glitter
Face B Fated
Sortie Drapeau du Japon
Durée 25:58
Genre J-pop
Format CD single ; CD+DVD
Auteur Ayumi Hamasaki
Producteur Max Matsuura
Label Avex Trax
Classement 1er à l'Oricon

Singles de Ayumi Hamasaki

Glitter / Fated (écrit : glitter / fated) est le 41e single original de Ayumi Hamasaki sorti sous le label Avex Trax, excluant ré-éditions, remixes, et son tout premier single.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le single sort le au Japon sous le label Avex Trax, produit par Max Matsuura. Il sort un peu plus d'un an après le précédent single de la chanteuse, Blue Bird, le plus long intervalle entre deux de ses singles chez Avex ; il sort aussi simultanément dans d'autres pays d'Asie. Il atteint la 1re place du classement de l'Oricon. Il se vend à 110 165 exemplaires la première semaine, et reste classé pendant onze semaines, pour un total de 166 203 exemplaires vendus durant cette période. Il sort aussi en version "CD+DVD", avec une pochette différente et un DVD supplémentaire ; celui-ci contient non pas les clips vidéo des chansons du disque comme d'habitude, mais un court-métrage de 18 minutes intitulé Distance Love dans lequel Hamasaki joue avec l'acteur chinois Shawn Yue, contant une histoire d'amour entre une star et son garde du corps ; les deux chansons inédites du single y figurent.

C'est un single "double face A", contenant deux chansons inédites et leurs versions instrumentales ; il contient aussi en troisième titre la chanson-titre de l'album Secret sorti cinq mois auparavant, ré-éditée exceptionnellement telle quelle à la suite de son utilisation comme thème du film chinois Confession of Pain. Les deux autres chansons inédites ont aussi servi de thèmes musicaux : Glitter pour une campagne publicitaire pour la marque Zespri, et Fated pour le film japonais Kaidan. Elles figureront sur l'album Guilty qui sortira cinq mois plus tard. Le titre Glitter figurera aussi sur la compilation A Complete: All Singles de 2008, et sera remixé sur les albums Ayu-mi-x 6 Gold de 2008 et Ayu-mi-x 7 presents ayu-ro mix 4 de 2011, tandis que le titre Fated sera remixé sur l'album Ayu-mi-x 6 Silver de 2008.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

Toutes les paroles sont écrites par Ayumi Hamasaki

CD
No Titre Musique / Arrangements Durée
1. Glitter "original mix" (glitter...) Kazuhiro Hara / HΛL 4:54
2. Fated "original mix" (fated...) Shintaro Hagiwara, Akihisa Matsuura / CMJK 5:35
3. Secret "original mix" (de l'album Secret) Tetsuya Yukumi / Hikari 5:01
4. Glitter "original mix" (Instrumental) (glitter...) Kazuhiro Hara / HAL 4:54
5. Fated "original mix" (Instrumental) (fated...) Shintaro Hagiwara, Akihisa Matsuura / CMJK 5:34
DVD
No Titre Durée
1. Kyo Ai ~Distance Love~ (距愛~Distance Love~) (court-métrage)

Interprétations à la télévision[modifier | modifier le code]

Glitter
Fated

Liens externes[modifier | modifier le code]