Glen Pearson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pearson.

Glen Douglas Pearson (né le à Calgary, Alberta) est un homme politique canadien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le , il est élu député de la circonscription ontarienne de London-Centre-Nord lors d'une élection partielle sous la bannière du Parti libéral du Canada. Réélu en 2008, il fut défait par la conservatrice Susan Truppe en 2011.

Pearson est un pompier professionnel à London (Ontario), connu pour son travail caritatif et humanitaire. Il est capitaine du département d'incendies de London, où il travaille depuis 29 ans, mais il est plus connu en tant que cofondateur et directeur exécutif bénévole de la banque alimentaire de London depuis 20 ans.

En 1998, avec sa seconde femme Jane Roy, Pearson travaille sur différents projets de développement et de droits de la personne au Soudan. Ce travail comprenait notamment la construction d'écoles et d'infrastructures, le développement communautaire général et une campagne contre l'esclavage.

Le , il remporte l'investiture du Parti libéral pour l'élection partielle dans la circonscription de London-Centre-Nord. Sa campagne donne la priorité à l'environnement, la santé et la responsabilité. Il est élu le avec 35 % des voix, défaisant ses concurrents du Parti vert et du Parti conservateur.

Il est père de cinq enfants et vit à London avec son épouse et leur fille adoptive, Abuk. Lui et son épouse sont de forts défenseurs des œuvres chrétiennes et de la justice sociale à travers le monde[1].

Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]