Girolamo Gastaldi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mai 2019 à 08:46 et modifiée en dernier par Mywiz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Girolamo Gastaldi
Biographie
Naissance
Taggia, Drapeau de la République de Gênes République de Gênes
Décès
Rome, Flag of the Papal States (pre 1808).svg États pontificaux
Cardinal de l'Église catholique
Créé
cardinal

par Clément X
Titre cardinalice Cardinal-prêtre de S.Pudenziana
Cardinal-prêtre de S. Anastasia
Camerlingue du Sacré Collège
Archevêque de Bénévent

(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Girolamo Gastaldi (né le au château de Taggia, Italie, alors dans la République de Gênes, et mort le à Rome) est un cardinal italien du XVIIe siècle.

Biographie

Girolamo Gastaldi est handicapé physiquement depuis sa naissance. Il est référendaire au tribunal suprême de la Signature apostolique, commissaire général de la santé, clerc de la Chambre apostolique, commissaire général delle armi della Chiesa, président delle dogane and delle grascia et trésorier général de la Chambre apostolique.

Le pape Clément X le crée cardinal lors du consistoire du . Le cardinal Gastaldi est légat à Bologne. En 1680 il est élu archevêque de Bénévent et en 1685 il est nommé camerlingue du Sacré Collège. Le cardinal Gastalidi participe au conclave de 1676, lors duquel Innocent XI est élu pape.

Voir aussi

Articles connexes

Sources