Giovanni Michelotti (designer)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’automobile image illustrant une personnalité image illustrant italien
Cet article est une ébauche concernant l’automobile et une personnalité italienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Giovanni Michelotti (homonymie).

Giovanni Michelotti (né le à Turin - mort dans la même ville le ) est un designer italien, qui fut, entre les années 1940 et les années 1970, l'un des designers automobiles les plus prolifiques du XXe siècle, travaillant pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment BMW et Triumph, dont il dessine toute la gamme, dans les années 1960.

Biographie[modifier | modifier le code]

l'atelier" de Giovanni Michelotti à Turin, où des merveilleux projets par le designer milanais ont été conservés pendant des décennies: dessins de voitures qui seraient dans l'histoire, comme le légendaire Maserati 3500 GT, la célèbre Alpine Renault prototype, et la Ferrari 365 GTB4 raffiné convertible, fabriqué exclusivement pour l'acteur et la voiture de course pilote Steve McQueen. Un concepteur lui-même, Edgardo a dans son propre studio l'archive complète des conceptions de son père Giovanni (1921-1980), auteur de près de 1200 modèles de voitures - beaucoup d'entre eux universellement considérés comme des chefs-d'œuvre de conception de la voiture.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]