Gilles Détroit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gilles Détroit est un humoriste et acteur français né le à Neuilly-sur-Seine.

Son humour est caractérisé par l'emploi constant de jeux de mots, afin de décrire des situations de la vie quotidienne. Parmi ses sketches, figurent les difficultés éprouvées à remplir sa déclaration d'impôts, les techniques de recherche d'emploi à l'ANPE, la complexité des distributeurs automatiques de billets dans les gares SNCF et un dialogue avec l'assistance par téléphone d'un fournisseur d'accès à Internet.

Nombre de ses sketches sont également basés sur sa vie de couple, « sa femme » étant souvent au centre de l'histoire, lorsque celle-ci lui demande d'aller faire les courses, ou lorsqu'il s'agit de lui faire la cuisine pour son anniversaire à l'aide d'un livre de cuisine aux recettes quelque peu farfelues...

Également acteur, il est apparu dans plusieurs films et séries télévisées, parmi lesquelles Navarro et Julie Lescaut. Il a également joué dans Michou d'Auber, de Thomas Gilou.

Spectacles[modifier | modifier le code]

  • 2003 : En observation
  • 2014 : Trépidant Quotidien !

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma
À la télévision

Radio[modifier | modifier le code]

Outre des interventions, sur France Inter, dans Rien à Voir, l'émission de Laurence Boccolini et dans Le Fou du roi de Stéphane Bern, Gilles Détroit a tenu une chronique radiophonique sur France Bleu Paris, à partir de 2010.

Liens externes[modifier | modifier le code]