Giles Martin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les Beatles
Cet article est une ébauche concernant les Beatles.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Giles Martin
Description de cette image, également commentée ci-après

Giles Martin dans les coulisses du spectacle: LOVE

Informations générales
Naissance (46 ans)
Activité principale Musicien
Années actives 1995 - 2009

Giles Martin est un producteur de disques anglais. Il est auteur, compositeur et multi-instrumentiste. Il est le fils de George Martin, le célèbre producteur de la quasi-totalité de l'œuvre des Beatles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Giles Martin a grandi sans grande prise de conscience des Beatles, et a été découragé par son père de poursuivre une carrière dans la musique. Giles a ignoré ses conseils, d'abord en jouant dans le acclamés par la critique. En 1995, il a été nommé codirecteur musical pour la télévision et la radio. Il a travaillé sur la première partie du concert au Buckingham Palace pour célébrer la reine Elizabeth II.

Giles obtient le prix du premier producteur notable. Giles Martin a collaboré avec son père pour remixer et réorganiser la musique des Beatles dans un paysage du thème: Amour nommé tout simplement: LOVE: Une production théâtrale au Cirque du Soleil, qui a ouvert pour acclamer à l'hôtel The Mirage à Las Vegas en Juin 2006. Giles Martin devient expert dans la production de musique numérique et la manipulation en particulier, est ce qui a permis à la reproduction du spectacle: LOVE en version plus "sauvage" d'avoir lieu. Il a continué pour produire la musique de la performance finale.

En 2009, Giles Martin retourna au catalogue des Beatles, cette fois pour The Beatles: Rock Band, un jeu vidéo qui permet aux joueurs de simuler la chanson des Beatles avec des instruments en plastique.

Giles a obtenu deux Grammy Awards: dans sa carrière à ce jour, les deux en 2007 pour l'album: LOVE: un en tant que producteur de la meilleure compilation, et un en tant que producteur de la meilleure ambiance dans un album.

Liens externes[modifier | modifier le code]