Gigi d'Alessio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche concernant un chanteur italien et un acteur italien.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Gigi d'Alessio

Luigi d'Alessio, connu comme Gigi d'Alessio (né le 24 février 1967 à Naples) est un acteur, chanteur et auteur-compositeur-interprète italien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gigi D'Alessio est né à Naples en 1967, le plus jeune des trois enfants. Pendant l'enfance il a commencé à jouer de l'accordéon. À douze ans, il s'inscrit au Conservatoire de San Pietro a Majella de Naples 21 années obtenu un diplôme en piano. À 23 ans il dirige déjà l'Orchestre Scarlatti, et peu après est devenu le pianiste Mario Merola, qui écrit et joue avec Cient'anne. Il sort son premier album, Laissez-moi chanter, avec des résultats de bonnes ventes, suivi par un deuxième document de vol à voile se vendre 30 000 exemplaires. En 1994, le producteur Vincent fait ses Malepasso tiers où le cœur me mène. L'année suivante, vient le succès national avec l'Étape par étape, l'album, un de ses concerts pour recueillir Palapartenope 8 000 personnes.

En 1997, l'album de la mêlée à partir de laquelle des extraits de l'individu Chiove et Anna si elle se marie. Le concert du 7 au juin Stade San Paolo à Naples accueille 20 000 personnes.

Au printemps de 1998, il sort son sixième album intitulé Ça a été un plaisir. En juin, sortie dans les cinémas Annari dirigé par Nini Grassia dans lequel le chanteur joue le rôle-titre (en plus de signer la BO), avec Fabio Testi et Orso Maria Guerrini. Annari dans la première semaine de combats dans la Campanie, le produit du Titanic et "Le Masque de Fer" mis ensemble, viennent d'encaisser à Naples seuls une trentaine de millions de livres en chaque chambre qui est projetée.

Rencontre avec Geppino Afeltra et Pierluigi Germini Gigi arrive à BMG et auront l'occasion à la fin de 1998 pour être en mesure de recueillir toutes les albums dans un «concert, les faits saillants de sa carrière. C'est son septième album et contient 13 titres et un roman, les restes de mon amour.

En 1999 ce fut au tour de l'album Emmène-moi, qui contient 11 autres titres inédits. Un autre objectif important est l'exposition en face de U. S. président Bill Clinton à la National Italian American Foundation Gala.

Années 2000[modifier | modifier le code]

En février 2000, D'Alessio part au Festival de Sanremo dans la catégorie Big Ne lui dites rien, qui obtient le meilleur mois pour les ondes radio de toutes les chansons de la dans la course, tandis que son album Quand ma vie va changer (la neuvième) est déjà or, à quinze jours après (venu de dépasser 400 000 exemplaires). Un album qui révèle un fabricant frappé redoutable après le grand succès de la deuxième single sur le téléphone une nuit et, en particulier, Cher enfant Jésus ", dont les profits sont versés à Action Aid, le promoteur de l'adoption de longue distance. Même succès pour la tournée qui, après un départ européennes (Zurich, Neu-Ulm, Karlsruhe, Mannheim, Allemagne), touche les principales villes italiennes durant tout l'été pour enregistrer le concert - 220 000 téléspectateurs - la Piazza del Plébiscite du 19 septembre.

L'année suivante, Que savez-vous, la chanson présentée lors de l'édition 51e Festival de Sanremo, conduit immédiatement à l'endroit remporté la première dans le classement du nombre album le plus vendu 10 Le chemin de l'âge, à partir duquel sont tirés les seules Mon Amour, Avec son lendemain matin Parlammene, le premier amour que vous n'oublierez jamais. À la fin de juin sur la scène de 32 ° Premio Barocco Gigi se réunit pour la première fois de Sophia Loren qui implique princesse. Le duo cloué recueille une part de cinq millions de personnes.

En juillet 2002, le miel seule anticipe la cinquième album pour BMG Quelqu'un comme vous posté en septembre. Quatorze nouvelles chansons dont le succès Never give up, le duo avec Anna Tatangelo dans un nouveau baiser et Caro Renato, Renato Carosone écrit comme un hommage à la journée de sa mort. En 2002, une partie de Gigi de la tournée mondiale à guichets fermés dans toutes les étapes et c'est dans les grandes villes des États-Unis, Canada, Australie et grandes villes européennes. L'émission spéciale de télévision, « Quelqu'un comme toi ... dans le monde » est diffusé sur la RAI, en mai, dans une deuxième nuit en face de l'écran qui détient plus de deux millions de personnes, avec une part de 17 %, un franc succès pour ce groupe horaire. Deux concerts triomphaux au Stade Olympique de Rome et à Naples à proximité de St. Paul en juin, longtemps tournée "Quelqu'un comme toi." Good Life vient à l'automne, les 22 titres double CD qui va sur ses dix premières années de sa carrière, vendant un demi-million d'exemplaires.

En 2004, l'album d'amours qui gagne le disque de diamant. Sur ce disque déjà impliqués avec Michael Jackson, Steve Ferrone à la batterie, Jeremy Lubbock déjà avec Frank Sinatra, Elton John, Led Zeppelin, de Whitney Houston en tant qu'arrangeur. Il n'ya pas de vie à jeter (avec les guitares de Alex Britti), expliquez-Cher, Napule (une extraordinaire fresque de quatre éléments: D'Agostino, Sal Da Vinci, et Lucio Dalla Gigi Finizio), gratuit à partir de nous, les mains sont top songs. Quelques jours après la publication de la Mondadori publie l'autobiographie n'est pas «la vie d'être jetés.

En 2005, D'Alessio revient au Festival de Sanremo avec la chanson d'amour n'est pas là, plus tard, ajouté à des nouvelles publications des amours nombreuses, l'album en seulement quatre mois a dépassé 300 000 exemplaires, a enregistré 12 semaines rester dans le top dix. D'avril à septembre, D'Alessio est de nouveau en tournée. Le 30 septembre 2005, un auditoire de 300 000 personnes se réunissent à Naples, la Piazza del Plébiscite. L'événement réunit un casting exceptionnel avec des noms tels que Claudio Baglioni, Lucio Dalla, Lee Ryan, Anna Tatangelo, Giorgio Panariello, Anna Falchi. La diffusion en prime time sur Channel 5 événement est plus 6 500 000 téléspectateurs et une part moyenne de 25 %. Le double album live Cuorincoro recueille les moments les plus excitants de la soirée ainsi que deux nouvelles chansons: tomber en amour, vous et tous les jours jusqu'à la nuit noire.

En octobre 2006 l'album intitulé Made in Italy, qui contient un duo avec Lara Fabian, qui a remporté trois albums de platine, un disque de diamant, le Prix et le Prix de Musique Baroque de Venise, de tirer le meilleur album de Telegatto ' ans. Sa tournée mondiale touche les grandes villes des États-Unis, Canada, Australie, puis la Belgique, Malte, la Chine et la France, où il a finalement fait ses débuts dans le temple de la musique européenne "Olympia" à Paris à guichets fermés. Plus tard, sorti en DVD appelé leur «Gigi D'Alessio Live à l'Olympia de Paris."

En 2007 arrive une nouvelle collection intitulée Je le fais en quatre qui contient 48 hits de la chanteuse et est divisé en 4 CD: CD1 - Napoletano, CD2 - Pop, CD3 - latin, CD4 - et deux ballades inédites, Ne me mettez pas sur la croix et l'enfant, qui a remporté le platine et a remporté le Prix de musique à vent.

L'album sort seizième en octobre 2008 C'est moi. Onze nouvelles chansons conçues pendant la longue tournée théâtrale, avec des couleurs fortes autobiographiques. Superamore est le premier choix unique, mais il y a aussi des chansons sur la piste comme le Père Noël n'existe pas, une chanson poignante dédiée à son fils Luke de l'éloignement de cinq ans (la chanson-titre des crédits du Pas de problème, signé du film de Vincenzo Salemme) et les Jours, la nouvelle chanson thème des Amis de Maria De Filippi. Il est à noter l'amour que le Mal ne pas hésiter à avouer ses craintes d'un homme qui vit avec une très jeune femme, et personne ne vous a jamais dit cela. C'est moi, c'est l'album qui marque un dégel entre D'Alessio et Pino Daniele, après des années d'incompréhension: texte de la signature et la musique de Saraï (duo avec Anna Tatangelo) et joue de la guitare à Addo «savoir» nnato AJERA. L'album a remporté C'est moi 5 fois disque de platine et de Vent Music Awards, a reçu l'Arena de Vérone.

En 2009, fabrique, et Vincent D'Agostino, la chanson Je ne peux pas vous faire tomber en amour avec Sal Da Vinci qui prend part au Festival de Sanremo en 2009 et en terminant troisième de la jeune chanteuse-compositeur-interprète Luc écrit Napolitano, la chanson Comme je te connais. Publique ainsi son autobiographie intitulée This is me, et 20 juin, 2009 a eu une partie de la chorale pour les gens des Abruzzes, où il a des duos avec Renato Zero dans la chanson Tu ne 'na grande chose par Domenico Modugno. Le 27 novembre a vu QPGA, Claudio Baglioni albums où la chanson est deux mondes dans lesquels des duos avec Anna Tatangelo D'Alessio. Le 18 septembre 2009, il a publié le 6 PE comme vous (GGD / Sony Music), précédé par le single Ne raccrochez pas. Le novembre 6 par le Palalottomatica de Rome une nouvelle tournée qui entre novembre et décembre visitant différentes villes italiennes.

Sur Mars 4, 2010 commence à exécuter un programme sur la télévision Rai Uno présente son premier one-man-show appelé Gigi c'est moi. Le premier épisode a une audience de 5 899 000 téléspectateurs et une part de 25,04 %. La suite a été libéré le 8 juin à 6 comme vous, simplement intitulé six stations de radio et anticipés de la vie de célibataire, dédié à son fils Andrew. Il contient également assez de la chanson pour la campagne anti-intimidation lancée par la ville de Rome, dont D'Alessio témoignage. Free est le deuxième single. Sur décembre 10, avec Anna Tatangelo public et Valeria Marini albums 3 x-vous, les bénéfices seront reversés à des œuvres caritatives. Composée de 6 pistes, l'album une fois encore 2 chansons de D'Alessio, deux des chansons chantées par les deux Marini Tatangelo Valeria.

Le 14 février 2011 il effectué au Radio City Music Hall à New York, le concert sera diffusé par la Rai Uno 4 et Mars 11. En plus d'être un musicien et compositeur a été un acteur et auteur de deux de ses films de trois livres. Pour aujourd'hui, c'est l'un des plus grands interprètes de la musique italienne et est l'ambassadeur de la musique italienne dans le monde. Le nouvel album est prévue pour 2012.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 1986, il épousa Carmela Barbato, de qui il a eu trois fils, Claudio (1987), Ilaria (1992) et Luc (2003).

En 2005, lors de la tournée australienne, D'Alessio a commencé une liaison avec son collègue, Anna Tatangelo. [4] [5] Le 31 mars 2010 à Rome, Andrea est né, le premier enfant du couple. [6]

En 2007, à seulement trente-neuf ans, il devient le grand-père de Naomi

Discographie[modifier | modifier le code]


SOURCE: GIGI D'ALESSIO ::..:: Official Website 2009 ::..::

Filmografia[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]