Ghost in the Shell (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ghost in the Shell (homonymie).
Ghost in the Shell
Éditeur Sony
Développeur Exact

Date de sortie
  • Juillet 1998 (France)
  • 31 octobre 1997 (États-Unis)
  • 17 juillet 1997 (Japon)
Genre action
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation
Média CD
Contrôle manette

Ghost in the Shell (攻殻機動隊 Ghost in the Shell, Kōkaku Kidōtai Ghost in the Shell?) est un jeu vidéo d'action sorti en 1997 sur PlayStation. Le jeu a été développé par Exact puis édité par Sony, il se déroule dans l'univers du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu vous met aux commandes d'un robot (appelé Fuchikoma) doté d'une intelligence artificielle, dans une aventure largement orientée action.

Le robot de type araignée mécanique vous permet des déplacements au sol comme sur les murs et plafonds. Il y a ainsi possibilité de faire de la discrétion pour tuer des ennemis dans le dos ou depuis une hauteur. Il permet aussi un déplacement de type glissade pour aller plus vite. Il est plutôt bien armé avec une mitrailleuse et des petites roquettes.

Bande son[modifier | modifier le code]

La musique du jeu a été créée a par les DJ's Scan X (Actuel Membre du L.B.S. Crew avec Laurent Garnier et Benjamin Rippert), Derrick May et Joey Beltram (Ambassadeur de la Techno de Détroit),ainsi que Takkyu Ishino. Le style musical du jeu est de type électronique.