GfK

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

GfK

Description de l'image  GfK-Logo.svg.
Création 1934
Forme juridique Société anonyme allemande (AG)
Slogan Growth from Knowledge
Siège social Drapeau d'Allemagne Nuremberg (Allemagne)
Direction Matthias Hartmann (CEO)
Activité Études de marché
Effectif 10 546 (2010)
Site web www.gfk.com
Chiffre d’affaires 1,294 milliard EUR en 2010

Le groupe GfK (Gesellschaft für Konsumforschung), créé en 1934, est le plus grand institut d'études de marché et d'audit marketing d'Allemagne et la quatrième plus grand dans le monde, après Nielsen Company, Kantar Media, Ipsos (incl. Synovate) et IMS Health. La société a été fondée par une association de professeurs d'université, parmi lesquels Ludwig Erhard, devenu plus tard le ministre fédéral de l'Économie et chancelier fédéral d'Allemagne.

En avril 2005 la société a acquis NOP World, basé principalement au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Italie et qui fut classée la neuvième plus grande entreprise d'études de marché dans le monde. Ce rachat est décrit par la société comme « la décision la plus importante faite par GfK, depuis son introduction en bourse en 1999. "[1]

En décembre 2011, GfK a acquis Knowledge Network, basé à Palo Alto, États-Unis, spécialisé dans la recherche en ligne pour des produits et services de consommation, produits pharmaceutiques, commerce de détail, médias et les politiques publiques [2].

Le groupe GfK est une organisation mondiale d'étude de marché fournissant des services dans trois secteurs de recherche : Customer Research, Retail & Technology et Media. Le siège de la société se trouve à Nuremberg, en Allemagne. GfK est une société anonyme cotée en Bourse (Bourse de Francfort, indice SDAX). Le Groupe a un effectif de plus de 10 000 employés et est présent dans plus de 100 pays à travers le monde. Le slogan de la société est «Growth from Knowledge».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. GfK SE, 'To Our Shareholders and Business Partners », Annual Report 2005
  2. GFK Press Reports, December 09, 2011

Voir aussi[modifier | modifier le code]