Gestélia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Gestélia
Forme juridique Association loi 1901 (France)
Siège social Drapeau de France Caen (France)
Direction M. Alain Debordes et M. Alain Lebouteiller
Activité Expertise Comptable Conseil aux entreprises
Sociétés sœurs Gestélia Informatique, Gestélia Expertise, Gestélia Libérale
Effectif 500 salariés
Site web www.gestelia.fr
Chiffre d’affaires 28 000 000 €

Gestélia est un réseau d'associations de gestion et de comptabilité (AGC).

Le réseau Gestélia, actuellement présidé par M. Alain Debordes, est présent dans la plupart des régions en métropole et en outre-mer comme à la Guadeloupe. Actuellement, Gestélia compte environ 80 implantations.

Le réseau Gestélia est adhérent de la Fédération française des Associations de la gestion et de comptabilité et des Centres de Gestion et d'Économie de l'Artisanat (FFCGEA).

Historique[modifier | modifier le code]

Le réseau Gestélia a été créé en 2005 et fait suite au réseau Cégé1 qui avait été créé en 1990. Le réseau Gestélia rassemble des structures associatives issues des chambres consulaires et notamment des chambres de métiers et de l'artisanat ou d'organisations professionnelles telles que la Capeb et la FFB. Les membres du réseau Gestélia travaillent avec tout type d'entreprises, mais de leurs origines ont développé une expertise particulière sur les TPE et PME.

Particularités liées au statut associatif[modifier | modifier le code]

Les structures de Gestélia étant des associations, les entreprises recourant à ses services ne sont pas des clients mais des adhérents de l'association, à ce titre tous les entrepreneurs pour qui Gestélia travaille peuvent assister à l'Assemblée Générale et se faire élire au sein du Conseil d'Administration.

Services proposés[modifier | modifier le code]

Les AGC du réseau Gestélia interviennent dans les domaines suivants : accompagnement en création et reprise d'entreprises, juridique, comptabilité, fiscalité, paie et social, gestion d'entreprises (TPE & PME), formation, informatique, organisation administrative.

Gestélia s'appuie sur un personnel diplômé en comptabilité et expertise comptable, mais aussi en droit, en ressources humaines, en économie-gestion et en informatique.

Liens externes et sources d'information[modifier | modifier le code]