Gerald R. Ford School of Public Policy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gerald Ford.
Gerald R. Ford School of Public Policy
Histoire et statut
Fondation
Type
Université publique
Régime linguistique
anglais
Localisation
Campus
urbain
Localisation
Pays
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg
Localisation sur la carte du Michigan
voir sur la carte du Michigan
Red pog.svg
Chiffres-clés
Étudiants
126
Divers
Site web

La Gerald R. Ford School of Public Policy ou Ford School est une école d'administration publique de l'Université du Michigan localisée à Ann Arbor dans le Michigan aux États-Unis. Fondée en 1914, elle porte le nom du président américain Gerald Ford depuis 1999, ce dernier ayant été diplômé en 1935 à l'université du Michigan.

L'école réalise de nombreuses recherches relatives à l'administration publique et à la politique. L'école propose des programmes doubles avec d'autres écoles ce qui permet aux étudiants de disposer de deux diplômes dans des branches différentes.

Histoire[modifier | modifier le code]

Gerald R. Ford School of Public Policy

La Ford School est fondée en 1914 en tant qu'institut pour l'administration publique. Il s'agit de la plus ancienne institution dans le domaine dans le pays. Elle s'inscrit dans le mouvement de l'Ère progressiste pour assainir l’administration et former les fonctionnaires. Durant la première moitié du XXe siècle, l'institut forme des personnes qui travaillent ensuite pour le gouvernement fédéral ou pour des États américains. Dans les années 1960, l'institut est renommé en Institute for Public Policy Studies, il propose alors de nouvelles formations en sciences sociales, en analyse économique, en politique et en organisation. Les étudiants peuvent alors postuler à des postes nationaux mais aussi internationaux.

L'université du Michigan gère l'institut en tant que School of Public Policy en 1995. En 1999, elle se fait officiellement renommer en hommage à l'ancien président Gerald Ford, un ancien diplômé de l'université du Michigan.

Programmes[modifier | modifier le code]

Trois maîtrises sont enseignées par l'école:

Un diplôme de niveau bachelier est également enseigné:

  • Bachelier en arts de la politique publique. (B.A).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]