Geppo il folle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Geppo il folle

Réalisation Adriano Celentano
Scénario Adriano Celentano
Acteurs principaux
Sociétés de production Clan Celentano
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie musicale
Durée 118 minutes
Sortie 1978

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Geppo il folle est un film musical italien réalisé par Adriano Celentano et sorti en 1978.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Geppo est un chanteur à succès, idolâtré en Italie et également célèbre en Europe, qui veut percer en Amérique où vit son idole, Barbra Streisand, la seule au monde qu'il considère comme son égale. Mais il ne connaît pas l'anglais. Il se tourne donc vers une séduisante professeure d'anglais, Gilda, qui lui donne quelques cours. Chaque fois que Geppo se présente en classe, les étudiantes tombent littéralement à ses pieds ; seule Gilda semble lui résister.

Pendant ce temps, il s'attire l'aversion de trois jeunes hommes qui tentent de le tuer et semblent d'abord y parvenir. Pour leur résister, il commence à leur faire un discours ; il fait même une sorte de sermon sur la montagne, mais personne ne le suit. Mais dès qu'il commence à chanter, tout le monde devient fou de lui.

Il gagne également l'amour de Gilda, qui a toujours eu des sentiments pour lui. Gilda, cependant, veut qu'il reste avec elle et ne parte pas en Amérique. Geppo décide tout de même de partir. Alors que les photographes l'immortalisent sur les marches de l'avion sur le point de s'envoler, il prend l'hôtesse dans ses bras et l'embrasse, montrant ainsi qu'il place le succès au-dessus de tout.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (it) « Geppo il folle », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]