Georges III de Leuchtenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2020 à 20:28 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Georges III de Leuchtenberg
Titre de noblesse
Landgrave (en)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 52 ans)
Nom dans la langue maternelle
Georg III von LeuchtenbergVoir et modifier les données sur Wikidata
Père
Conjoint
Enfants
Ludwig Heinrich von Leuchtenberg (d)
Élisabeth de LeuchtenbergVoir et modifier les données sur Wikidata
Landgrafen von Leuchtenberg Scheibler474ps.jpg
blason

Georges III, comte de Leuchtenberg () était comte de Leuchtenberg de 1531 à 1555. Il a succédé à son père Jean IV de Leuchtenberg comme comte.

Biographie

Après avoir terminé ses études, il devient conseiller et trésorier de l'empereur Charles V et a combattu à la bataille de Pavie. Son poste exige qu'il fournisse des chevaux et des chevaliers pour le duc Louis X de Bavière et à l'empereur pendant la guerre contre l'Empire ottoman. Il a emprunté les chevaliers et chevaux, ainsi que 14000florins à l'électeur palatin Othon-Henri du Palatinat.

En 1546, Georges III et de l'électeur palatin Frédéric III du Palatinat ont signé le traité de Heidelberg, qui a défini la frontière entre Leuchtenberg et le palatinat et les privilèges de Leuchtenberg. Georges, le frère de Christophe de Leuchtenberg (d. 1554) commandait la cavalerie de l'armée d'Albert II Alcibiade de Brandebourg-Culmbach. Christophe et Albert ont emprunté à Georges, et ce dernier a été évoquée devant la Chambre impériale pour violation de la paix. Il avait temporairement la main sur la Seigneurie de Grünsfeld a dû indemniser les victimes du pillage et le pillage. Son frère Christophe meurt dans la pauvreté dans une maison d'hôtes à Ratisbonne. Son deuxième frère Hans était mentalement malade et a vécu la plupart de sa vie avec sa sœur à Wallerstein.

Le mariage et la descendance

Georges III s'est marié le au Château de Plassenburg avec Barbara de Brandebourg-Ansbach-Culmbach, fille du margrave Frédéric II de Brandebourg-Ansbach. Avec elle il a eu quatre enfants