Georges Baklanoff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Baklanov.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Georges Baklanoff

Georges Baklanoff (en russe : Георгий Андреевич Бакланов, Gueorgui Andreïevitch Baklanov) (, Saint-Pétersbourg - , Bâle) est un baryton russe d'opéra qui a eu une carrière internationale à partir de 1903 jusqu'à sa mort en 1938. Possédant une voix puissante et flexible, il a chanté les rôles d'une grande variété de périodes musicales et dans de nombreuses langues. Il a également été très apprécié par le public et la critique pour ses capacités d'acteur.

Le début de carrière de Baklanoff est consacré à la réalisation avec les grands théâtres de la Russie, comme les théâtres Mariinsky et du Bolchoï. En 1910, il commence à se produire avec des troupes de renom international, et devient membre de la société de l'Opéra de Boston (1910-1915) et de l'Opéra national de Vienne (1912-1914). De 1917-1928, il est baryton à Chicago et en 1928-1929 il devient membre de la Société de l'Opéra Municipal de Philadelphie. De 1932 jusqu'à sa mort en 1938, il est membre du Théâtre de Bâle. Il est également invité à chanter dans des théâtres de renom international.

Sur les autres projets Wikimedia :