George Lopez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
George Lopez
Description de cette image, également commentée ci-après
George Lopez en 2009.
Nom de naissance George Edward Lopez
Naissance (57 ans)
Los Angeles, Californie Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Américain
Profession Acteur
Producteur
Réalisateur
Scénariste
Films notables Marmaduke
Séries notables Une famille du tonnerre
Site internet www.georgelopez.com

George Lopez, né le , est un humoriste, acteur et animateur de talk show américain. Il est surtout connu pour être la vedette de la sitcom Une famille du tonnerre.

Biographie[modifier | modifier le code]

George Lopez, d'origine mexicaine, est né le 23 avril 1961 dans le quartier de Mission Hills à Los Angeles, en Californie. Il est abandonné par son père à l'âge de deux mois et par sa mère à dix ans. Il est ensuite élevé par ses grand-parents Benita et Refugio Gutierrez. Lopez est diplômé en 1979 à la San Fernando High School.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 1993, il épouse Ann Serrano. Le couple a une fille, Maya Lopez mais divorce le 23 novembre 2010, citant « des différences irréconciliables ». Le divorce a été finalisé le 1er juillet 2011.

George Lopez souffre d'une maladie génétique qui détériore ses reins. Ses médecins lui avaient dit en avril 2004 qu'il devrait exiger une greffe d'organe, mais il a reporté l'opération jusqu'à ce que finisse la quatrième saison de la série Une famille du tonnerre. En 2005, son épouse, Ann Serrano, lui fait don d'un de ses reins. La transplantation réussit.

Carrière[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]

En 1999, il anime la matinale pour Clear Channel Communications.

Télévision[modifier | modifier le code]

George Lopez à l'inauguration de son étoile sur Hollywood Walk of Fame.

En 2000, après plusieurs années de spectacle de stand up, il est approché par l'actrice Sandra Bullock pour le produire. Bullock voulait palier le manque de série qui s’appuie sur la culture latino-américaine sur les chaines de langue anglaise. La série Une famille du tonnerre est commandée en 2002 par ABC. Par ce fait, George Lopez devient l'un des rares hispaniques présent à la télévision américaine. Lopez occupe plusieurs fonctions dans la série : co-créateur, scénariste, producteur et star de l'émission.

Le 15 mai 2007, ABC annonce l'arrêt de la série après sa sixième saison. George Lopez participe alors en tant que commentateur à Inside the NFL sur HBO pendant la saison 2003 de la NFL.

Lopez apparaît en guest star dans la cinquième saison de Reno 911! en 2008 interprétant le rôle du maire de Reno.

Le 28 mars 2009, PBS annonce que George Lopez prendra les commandes de son propre late-night show, Lopez Tonight. Le show ne dure que deux saisons[1].

En 2014, FX commande dix épisodes de la sitcom Saint George dont George Lopez est l'acteur principal[2]. La série est un succès et FX commande une seconde saison de 90 épisodes[3]. Mais, FX annonce l'annulation de la série après une seule saison le 25 juin 2014[4].

En aout 2015, TV Land annonce le début d'une sitcom semi-autobiographique, avec George Lopez en vedette, intitulé Lopez, prévu pour mars 2016.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

  1. Bill Carter, « TBS Cancels 'Lopez Tonight' » (consulté le 15 juillet 2015)
  2. « FX Greenlights George Lopez Comedy 'Saint George' » (consulté le 15 juillet 2015)
  3. « FX Gives George Lopez the ‘Charlie Sheen’ Deal for New Sitcom » (consulté le 15 juillet 2015)
  4. « FX Won't Go Forward with 'Saint George' | Broadcasting & Cable », sur www.broadcastingcable.com (consulté le 15 juillet 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]