George Edward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
George Edward
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 86 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom officiel
Georges Édouard Auguste SalterVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Georges Édouard Auguste Salter, baron de Saint-Prégnan connu sous le pseudonyme de George Edward, né à Sète le et mort à Paris le , est un dessinateur humoristique, affichiste, graveur et illustrateur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière lors de son service militaire en collaborant à la revue La Vie à Nice. De retour à Paris, il produit des dessins pour la Chronique amusante, L'Univers illustré, le Journal amusant, Le Charivari et le Gil Blas avant d'être engagé par Le Matin et Le Journal. Il prend part aussi au Rire, au Cri de Paris, à La Vie parisienne, à L'Auto-dimanche et au Monde illustré[1].

Edward se fait aussi connaître par ses affiches pour, entre autres, Serjius et Jane Dalmont et ses eaux-fortes et pointes sèches telles Juan-les-Pins et Gargilesse[1].

On lui doit aussi les illustrations de divers ouvrages dont La bague de plomb de Georges Maurevert, L'éternel masculin de Jeanne Landre, Montmartre de Georges Renault et Gustave Le Rouge...[1]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c René Édouard-Joseph, Dictionnaire biographique des artistes contemporains, tome 1, A-E, Art & Édition, 1930, p. 457

Liens externes[modifier | modifier le code]