George Broussard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article biographique nécessite des références supplémentaires pour vérification (février 2017).

Améliorez cet article en ajoutant des sources sûres. Toute information controversée sans source ou d'une source de mauvaise qualité à propos d'une personne vivante doit être supprimée immédiatement, en particulier si celle-ci est potentiellement diffamatoire. Pour une aide complémentaire consultez également Wikipédia:Notoriété des personnes.

George Broussard est un producteur et un concepteur de jeux vidéo connu pour être l'un des deux créateurs de la série Duke Nukem (le second étant Todd Replogle).

Broussard utilisait le nom de Micro F/X pour ses premiers jeux. En 1991, il rejoint Scott Miller en tant que propriétaire de Apogee Software. Apogee Software lui appartient encore aujourd'hui (3D Realms et Pinball Wizards y compris).

Il travaillait sur Duke Nukem Forever, en développement depuis 1997 et qui a été annulé en 2009 à la suite de la fermeture du studio 3D Realms.

Au mois d'août 2010, Gearbox annonce reprendre le développement et prévoit une sortie pour le 1er avril 2011 en clin d'œil aux nombreuses farces faites autour du jeu. En réalité, il sortira plus tard, le 10 juin 2011 en France et le 14 juin 2011 aux États-Unis.