Georg Wolfgang Krafft

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Krafft.

Georg Wolfgang Krafft (né le à Tuttlingen dans le Wurtemberg) et décédé le ) est un physicien et professeur de mathématiques et de physique allemand.

Il a enseigné à Saint-Pétersbourg en 1728 puis à Tubingue en 1744. On lui doit un grand nombre d'expériences et de découvertes (publiées dans les Mémoires des académies de Berlin et de St-Pétersbourg), des traités de physique (1738), de géométrie (1740), une Description de la maison de glace construite à St-Pétersbourg en 1740 (traduit de l'allemand par P. L. Leroy, 1741) ainsi que des Expériences sur la végétation des plantes.

Son fils, Wolfgang-Ludovig Krafft, né à Saint-Pétersbourg en 1743, fut un astronome distingué, et dressa avec Euler les tables de la Lune.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Georg Wolfgang Krafft - Description et représentation exacte de la maison de glace, construite à St. Petersbourg au mois de janvier 1740, et de tous les meubles qui s'y trouvoient ; avec quelques remarques sur le froid en général, et particulièrement sur celui qu'on a senti cette même année dans toute l'Europe : composée et publiée en faveur des amateurs de l'histoire naturelle, 1741 (Lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]