Gennady Bondarenko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gennady Bondarenko
Personnage de fiction apparaissant dans
Le Cardinal du Kremlin.

Origine Russe
Sexe Masculin
Activité Colonel de l'armée rouge
Colonel-Général de l'Armée Russe
Général d'armée de l'Armée Russe

Créé par Tom Clancy
Romans le Cardinal du Kremlin
L'Ours et le Dragon

Gennady Bondarenko est un personnage de fiction des romans de Tom Clancy.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Gennady Bondarenko est un officier russe, colonel de l'armée rouge dans le Cardinal du Kremlin et général de l'armée russe dans l'Ours et le Dragon. Officier brillant, il a écrit plusieurs livres traitant de l'art de la guerre, notamment un sur les légions romaines.

Dans le Cardinal du Kremlin, c'est un officier d'État-Major, même s'il a servi quelque temps dans les Spetsnaz durant la Guerre d'Afghanistan. Il fut chargé par le colonel Filitov et le ministre Yazov d'inspecter les installations secrètes du projet Étoile Brillante, dans la République Soviétique du Tadjikistan. Il commanda la base lors de la tentative d'assaut des moudjahidines.

De nombreuses années plus tard, dans le roman Sur ordre, il est colonel général et chef des opérations de l'armée russe. Après avoir suivi une formation aux États-Unis, il est chargé d'évaluer la menace représentée par la République Islamique Unie, et estime que cette dernière aura besoin de trois à cinq ans pour lancer l'attaque sur le sud de la Russie, soit le temps que son pays aura besoin pour s'y préparer.

Quelques années après dans l'Ours et le Dragon, il est promu général d'armée et affecté au commandement du district militaire d'Extrême-Orient. Sa nouvelle mission et de réorganiser les défenses russes sur la frontière russo-chinoise, avant de repousser l'invasion de l'armée populaire de libération chinoise en Sibérie.